Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Sherco: Joan Pedrero remporte la Panafrica !

Disputée entre Midelt et Fès, la 5ème et dernière étape de la Panafrica a été le théâtre de la victoire de Joan Pedrero et de la très bonne 2ème place obtenue par Adrien Metge. "Ce fut une très bonne fin de course malgré la grosse pression, les pilotes ont assuré", a réagi David Casteu, leur team-manager.

 

Joan Pedrero se classe 5ème de l’étape et remporte donc la Panafrica : "Il a fait une très belle navigation avec très peu d’erreurs. Il a vraiment assuré et mis à l’honneur toute son expérience de la course. Il est le porte-drapeau du Team Sherco TVS Rally Factory."

Adrien Metge termine 9ème de l’étape et se classe 2ème de la Panafrica : "Je lui avais donné des consignes : de rester avec Joan. Il y avait 100 km de dunes, il fallait que les deux motos arrivent à bon port. Il a fait le job, il a attendu Joan après quelques mètres et ils ont roulé ensemble. Ils ont travaillé en équipe, c’est une grande satisfaction en tant que manager."

Aravind KP s’est classé 16ème : "Il avait pour consigne de ramener la moto et de se faire plaisir. Il a roulé avec son compatriote indien, ils sont tous les deux arrivés avec le sourire. Il a pris beaucoup d’expérience au niveau de la navigation et sur le plan physique. Il a bien assuré sur l’ensemble de la course."

Le team-manager du Team Sherco TVS Rally Factory conclut : "Aujourd’hui j’étais stressé pendant les deux heures de spéciale. Tout peut arriver tant que le drapeau à damier n’a pas été franchi ! J’étais très heureux de les voir arriver ensemble 1er et 2ème. C’est extraordinaire pour Sherco, pour nos partenaires et nos pilotes. Je suis très heureux pour l’équipe qui est à fond derrière eux. Je suis confiant pour la suite."

Prochain rendez-vous le 4 octobre pour le départ du Rallye du Maroc où le Team Sherco TVS Rally Factory sera au grand complet avec le retour de Santolino. Les quatre pilotes retrouveront les motos de course pour le Dakar.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid