Editorial Raid

  • Dakar/Toby Price : "Je sais toujours piloter une moto"

    Flash-back sur l’année 2016, et plus précisément sur le mois de janvier. Toby Price devient alors le premier Australien à remporter le Dakar, toutes catégories confondues, lors de sa deuxième participation, après avoir terminé sur le podium l’année précédente, pour ses débuts dans l’épreuve mythique.

    Lire la suite
  • Dakar: Ruben Faria le navigateur de Villas-Boas !

    Il a commencé très fort sur son premier Dakar. A peine avait-il débarqué que Ruben Faria remportait sa première spéciale, disputée en 2006 du côté de Portimao, presque à domicile !

    Lire la suite
  • Dakar: Le Pérou présente ses 21 péruviens

    - Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, est revenu en detail sur le parcours au Pérou du prochain Dakar qui partira de Lima et sur la campagne de promotion qui a été menée pour le rallye.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Taklimakan Rally: Lavieille-Garcin sont partis !

Le Taklimakan Rally se dispute en Chine du 10 au 22 Juin 2017. Il dure près de trois semaines (avec les vérifications) et, sur cette aventure quelques tricolores ont répondu à l’appel des organisateurs dont le Varois Christian Lavieille ! 

Associé à son habituel navigateur Jean-Pierre Garcin, le binôme ne part pas pour faire de la figuration mais pour occuper le terrain, animer les étapes, au nombre de 10 sur les 5400 kilomètres à parcourir selon le compteur.

 

"Nous sommes arrivés en Chine en amont du rallye, d’une part pour effectuer un petit test avec la voiture et de l’autre pour bien se stabiliser par rapport au décalage horaire. Nous sommes particulièrement bien entourés par une équipe de 82 personnes en charge de 5 voitures. Le Team Kee Power, nous a préparé un BJ40. C’est un proto 4 roues motrices, 4 roues indépendantes, équipé d’un V8 avec une boîte SADEV. Les freins sont refroidis par eau, trois de nos adversaires possèdent un proto semblable. Deux Buggys complètent le Team dont un est piloté par le manager et l’autre par un équipage 100% français comme nous : les Pascal’s, Thomasse et Larroque."

Durant la quinzaine entrecoupée par deux journées de repos (jeudi 15 et lundi 19 Juin), l’équipage Lavieille – Garcin va se défoncer dans le parcours, comme il sait le faire chaque fois qu’il s’engage. "Ce rallye se professionnalise d’édition en édition, de plus en plus de concurrents sont au départ puisque ce sont 107 autos inscrites. On peut relever la présence de quatre Toyota Overdrive, de gros Buggys américains typé Baja, de Nissan… vraiment, un très beau plateau…" prévient Christian Lavieille qui voit sur cette liste de sacrés rivaux avec lesquels il aura à faire durant l’épreuve.

L’équipage Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin emprunt de savoir-faire et surtout habités par le devoir du bien faire ne part pas se balader mais, pour se battre sur tous les types de terrains qui se dévoileront chaque jour à eux.

Parcours du Taklimakan :
Lundi 12 juin - Étape 2 : Tacheng > Hoboksar - SS2 : 291,1 km
Mardi 13 juin - Étape 3 : Hoboksar > Fuyun - SS3 : 434,38 km
Mercredi 14 juin - Étape 4 : Fuyun > Fuyun - SS4 : 373,9 km
Jeudi 15 juin - Jour de repos à Fuyun
Vendredi 16 juin - Étape 5 : Fuyun > Shanshan - SS5 : 327,47 km
Samedi 17 juin - Étape 6 : Fuyun > Shanshan - SS6 : 405,06 km
Dimanche 18 juin - Étape 7 : Shanshan > Shanshan - SS7 : 128,9 km
Lundi 19 juin - Jour de repos à Shanshan
Mardi 20 juin - Étape 8 : Shanshan > Hami - SS8 : 391,39 km
Mercredi 21 juin - Étape 9 : Hami > Hami - SS9 : 210,16 km
Jeudi 22 juin - Étape 10 : Hami > Hami - SS10 : 151,3 km
Cérémonie de remise des prix dans l’après-midi.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid

Rallye-event-2017