Editorial Raid

  • Le 1er Casteu Trophy du 14 au 17 mars 2019

    C'est une 'première' et certainement pas la seule. Belle initiative que celle montée par David Casteu, l'un des pilotes les plus populaires du rallye-raid, particulièrement apprécié de la confrérie par son sourire, sa gentillesse, son franc parlé, sa disponibilité mais aussi pour ses idées toujours

    Lire la suite
  • Mygale et Yamaha s'unissent...

    Mygale, qui est déjà un constructeur incontournable dans la base de la pyramide monoplace (F4 et F3R), s’engage sur la première marche de la pyramide Off-Road  par la fabrication d’un Cross-Car en collaboration avec Yamaha et Camotos.

    Lire la suite
  • Serradori Racing Team: Le Dakar en équipe

    - Comme un aboutissement d’une saison 2018/2019 riche en émotions !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Sodicars aux 24H off-road du Maroc

Trois Buggys Sodicars aux 24 Heures off-road du Maroc, c’est de la tradition ! L’équipe de Richard Gonzalez aligne deux BV2 et un BV4 et les confient à des mains expertes.

Tenant du titre 2016 avec Jean-Luc Martineau, Laurent Fouquet et deux navigateurs, Didier Haquette et Dominique Totain, le team bordelais fait figure de favori. Dans le plateau de 19 voitures pour cette 8ème édition, il est regrettable que ce concept ne décolle pas sur le plan des inscriptions alors qu’il dégage un dividende original pour les pilotes avides de sensations fortes.

 

Quatre boucles de 6 heures sont au programme de cette semaine marocaine, la première demain mardi donnera le coup d’envoi, elle est baptisée Douar Toulba. Quel que soit le nom, les quatre tourneront dans la banlieue de Marrakech. Actuellement, cette Ville ocre n’est  pas surchauffée mais plutôt fraîche… La météo peut évoluer au fil des boucles, les concurrents l’espèrent pour profiter de la piscine de l’hôtel Ryad & Ennakhil sur la route de Casablanca, jeudi, jour de relâche.
Dans cette équipe Sodicars aux saveurs de famille et de solidarité, l’ambiance y est enviée et enviable, tous les équipages et l’équipe technique sont habités de la même envie : conserver la victoire !

Pour mener à bien cette campagne marocaine, la répartition des voitures a été soigneusement étudiée :
BV2 #1 : Jean-Luc Martineau, Eric Menin & Roger Audas, Dominique Totain
BV2 #5 : Philippe Boutron, Gilles Billaut et Laurent Fouquet
BV4 #8 : Francis Balocci et Richard Gonzalez.

Laurent Fouquet qui a remporté ces 24H à deux reprises (2013 et 2016) est en charge du management de l’équipe.
Christophe Mahieu s’active sur la partie logistique.

Marie-France Estenave


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 24h Off Road