Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

24H Off-Road Maroc: SODICARS, ST.RACING y sont !

La 8ème édition des 24 Heures Off Road Maroc (4 boucles de 6 heures) se dévoile intéressante en étudiant la liste des engagés. L’édition 2017 '100% Marrakech' est dessinée sur un format qui remporte un vif succès de par sa simplicité : un hôtel unique 5* au plein cœur de la palmeraie, des liaisons très courtes pour rejoindre les spéciales (la plus longue : 25 km), auquel s'ajoute sa particularité première, la possibilité de partager le volant de 1 à 6 pilotes en relais. Une solution simple ? Pas tant que cela, car petites mais costauds, les 24 Heures Off Road du Maroc affichent 2000 km à couvrir en spéciale par les plus rapides, en 4 étapes uniquement !

Un pilotage sous le jugement du chrono ce qui fait déclarer à l’organisateur "il dépasse le compteur de l’ensemble des grands rallyes-raids internationaux..." Si, il parle du Dakar 2017, force est de reconnaître que le comparatif sonne juste, cela ne s’applique pas par contre, à l’Africa Eco Race…

Le plateau 2017 sera dévoilé dans les prochains jours, mais quelques bruits ont déjà fui : le Nemesis-R sera piloté par Yves Tartarin qui opte pour un exercice en solo ; la sortie africaine d'un Mitjet Off Road mené par Georges Lansac ; Quatre Buggys Sodicars dont le BV2 tenant du titre ; plusieurs SSV parmi lesquels le tout nouveau Yamaha YXZ ; des Prédator, le fidèle Springbok d'Alain Coquelle et de Michel Salvatore arrivés 3ème l'an dernier ou encore le Mercedes Proto Kalvas...

D'autres véhicules issus des 24 Heures Tout-Terrain de France viennent s'essayer pour la première fois à la version marocaine, tels que le Team Défi 95 et Fond'Cale Racing... pour ne citer qu'une partie de ces 24 Heures Off Road Maroc qui réuniront cette année près de 200 personnes !

Le SODICARS vient y défendre son titre !
L'union fait la force ! Quatre protos SODICARS animeront l'édition avec qutre Buggy qui possèdent un bel et beau palmarès:  deux BV2, un BV8 et le dernier de la couvée, le BV4 qui effectue sa première sortie aux 6 Heures TT de Saint-Laurent d'Arce. Des pilotes qui ont acquis derrière le volant de l'expérience et qui, en étant réguliers pourront surprendre et même jouer la victoire des boucles d'autant que Richard Gonzalez, patron de l'équipe et fidèle de cette endurance, a fait appel à Laurent Fouquet comme manager.

Un Mitjet aux 24 Heures du Maroc !
Pour sa toute première sortie en Afrique, le 'Mitjet Off Road' a choisi les 24 Heures Off Road au Maroc pour se mesurer au plateau de l'unique Enduro-Rallye-Raid existant (lire par ailleurs).

Au volant de ce superbe proto, une équipe de choc composé du quadruple vainqueur des 24 Heures Tout-Terrain de France, Georges Lansac (vainqueur également au Maroc en 2011), Reynald Privé autre figure emblématique, Patrick Detienne, Christophe Cresp et Serge Henninot, deux pistards animateurs en Mit'Jet depuis 2013.

Le St.Racing survitaminé !
Autre surprise, la présence du Comet-R (moteur Mercedes) de Thierry Bunel qui partagera le volant de ce proto réalisé par Jean-Marc Schmit avec Michel Turon-Barrère. Un second Buggy est engagé par cette équipe, le Fouquet-BMW affrété pour François Lurton et Guy Housset. L'équipe ST Racing vaudra une attention toute particulière durant cette endurance, nous en reparlerons... sans modération !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 24h Off Road

Rallye-event-2017