Editorial Raid

  • Johnny, le Dakar et les potes !

    En 2002, l'icône française s'était engagée pour rallier Dakar depuis Arras. Son copilote René Metge et son directeur d'écurie André Dessoude racontent.

    Lire la suite
  • Dakar: Le Pérou présente ses 21 péruviens

    - Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, est revenu en detail sur le parcours au Pérou du prochain Dakar qui partira de Lima et sur la campagne de promotion qui a été menée pour le rallye.

    Lire la suite
  • Silk Way Rally 2018: De la Chine vers la Russie

    Près de cinq mois après l’arrivée du Silk Way Rally 2017 qui a consacré Cyril Despres (Team Peugeot TOTAL) en voiture et Dmitry Sotnikov en catégorie camion (TEAM KAMAZ-MASTER), tous les regards se fixent désormais avec attention sur la prochaine édition qui verra la Chine

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Un Mitjet aux 24 Heures Off-Road Maroc !

Pour sa première sortie en Afrique après avoir participé à la Baja Aragon (Espagne) en 2015 et 2016 et au Rallye tout-terrain Gers-Armagnac (2015), le 'Mitjet Off Road' de Jean-Philippe Dayraut a choisi les 24 Heures Off Road du Maroc pour se mesurer au plateau de cette endurance africaine. 

Au volant de ce superbe proto comme le réalise à chacune de ses créations Jean-Philippe Dayraut, une équipe de choc pour relever le défi lancé par le Toulousain !

 

Le quadruple vainqueur des 24 Heures Tout-Terrain de France, Georges Lansac, vainqueur également des 24 Heures Off Road Maroc en 2011, revient cette année avec comme accompagnants, une autre figure de la discipline : Reynald Privé. le binôme possède également un palmarès élogieux : 2ème en 2010, 3ème en 2015. Georges partagera le volant avec Patrick Detienne et l’inséparable duo Christophe Cresp et Serge Henninot, qui courent en circuit sur Mitjet depuis 2013.

Construite par Jean-Philippe Dayraut, sextuple titré du Trophée Andros qui vient d'annoncer sa retraite des 'givrés' de la glace, cet engin au look américain affiche de belles mensurations : 1340Kg propulsé par le V8 Chevrolet de 485cv, une boîte SADEV et 6 amortisseurs Fox à grand débattement. Une auto avec du potentiel extrapolé du concept Mitjet Series (en circuit), l’un des plus beaux succès en sport automobile depuis 10 ans avec environ 250 autos de courses construites et des championnats dans 6 pays !

Le Mitjet Off-Road sera piloté par Serge Henninot qui cumule une belle expérience tant en circuit qu’en rallye-raid, termine la construction de quatre exemplaires devant être livrés dans les prochaines semaines. Une usine de fabrication est ouverte pour en produire une quinzaine dès cette année. Un 'Challenge Mitjet' est annoncé depuis deux saisons par Jean-Philippe Dayraut qui espère en voir le jour cette saison avec des courses à l’Américaine qui viendront compléter le calendrier des Baja et autres rallyes tout-terrain habituels.

Le 24 avril prochain à Marrakech pour la 8ème édition des 24 Heures Off Road Maroc autour de Marrakech, de nombreux regards se porteront sur ce Mitjet Off Road estampillé du #2 et mené par des experts : Georges Lansac - Patrick Detienne - Christophe Cresp - Reynald Privé - Serge Henninot venus chercher le podium !

Le plateau 2017 des 24 Heures Off-Road s'étoffe et devrait pour cette édition exploser sur le plan des engagements qui jusqu'ici faisait grise annuellement. Les tarifs d'inscription ont été revus à la baisse et les boucles de 6 heures se disputeront autour de Marrakech, sans déplacement des assistances... Ces nouveautés sont très certainement le coup d'oxygène ressenti par Forcing, l'organisateur de ce concept.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 24h Off Road

Rallye-event-2017