Editorial Raid

  • Silk Way: Bonnes impressions pour le Monster Honda

    Le Silk Way Rally, 2ème manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, s'est terminé à Dunhuang, en Chine, où les trois membres du Team Monster Energy Honda ont tous rallié l'arrivée après plus de 5.000 kilomètres de course.

    Lire la suite
  • SKR/Overdrive : Al-Attiyah réalise le grand chelem

    Nasser Saleh Al-Attiyah, le pilote Overdrive Racing et son navigateur français Matthieu Baumel ont réalisé le grand chelem en remportant toutes les étapes d'un Silk Way Rally 2019 éprouvant, remportant ainsi pour la première fois l'épreuve, avec brio.

    Lire la suite
  • PH Sport relève un nouveau défi en rallye-raid

    Présente en rallye-raid depuis 2016, PH Sport approfondit ses liens envers la discipline avec le SSV T3P le plus abouti jamais proposé : le Zéphyr. Ce modèle sera disponible à la location et à la vente avec le Dakar 2020 en Arabie Saoudite en ligne de

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020

TT 7 Vallées: Fouquet-Pian vainqueurs et Champions !

Laurent Fouquet et Thierry Pian ont remporté la quatrième édition du Rallye tout-terrain des 7 Vallées d’Artois, 10ème manche du Championnat de France. Ils empochent par la même occasion le titre de champion de France de la discipline... à une étape de la fin de saison !

 

Laurent Fouquet ému tout comme Thierry rentrait son Buggy 'made in family' dans le parc fermé avec un sourire aussi large qu'une banane après avoir acquis leur 4ème victoire sur 10 rallyes disputés ! "Je suis très heureux d'avoir atteint l'objectif fixé au coup d'envoi de la saison. Ce fut une saison (il reste un rallye à disputer, Plaines et Vallées), longue et compliquée" a déclaré le concepteur-pilote. "Dans tous les cas, ce n'est jamais facile, chaque rallye est différent et à son charisme. Le week-end s'est bien déroulé pour nous, le matelas d'avance acquis le samedi m'a permis de gérer durant la journée de dimanche sans relâcher l'effort car, derrière, je savais que cela poussait fort !"

Vincent Poincelet termine 2ème se reprochant d'avoir commis beaucoup trop de fautes au cours de la journée de samedi. "On les payent même si, ce dimanche, j'ai mieux roulé et plus propre..."

Grégory Vincent troisième est parvenu à tenir le jeune Loïc Costes qui n'a pas à rougir de sa saison tant elle fut celle de toutes les audaces. Révélation incontestée de cette édition, Loïc sera à l'avenir un sérieux client pour le titre.

Classement général
1. Laurent Fouquet (Fouquet-Nissan)
2. Vincent Poincelet (Fouquet-Mazda), à 15''4
3. Grégory Vincent (Caze-Nissan), à 1m'28''5
4. Loïc Costes (Fouquet-Mazda), à 1m'32''4
5. Didier Barthe (Fouquet-Nissan), à 4'42''4
6. Vincent Foucart (Rivet Mazda), à 5'19''3
7. James Gallou (Rivet-Nissan), à 6'50''1
8. Maxime Fourmaux (Can Am Maverick), à 7'57''7 (1er SSV)
9. Benoit Genre (Caze-Subaru), à 10'21''3
10. Stephen Hiatt (Indy-Warrior), à 10'40''...
13. Thibaut Flouret-Barbe (Rivet), à 11'48'' (1er 2 roues motrices)...
(44 classés)


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain