Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye des Cimes: La propriété privée de Louis Dronde

A coup de secondes, Louis Dronde prend le large dans chaque spéciale ce qui lui offre un avantage au terme de la journée de samedi un avantage de 2 minutes sur Louis Costes. Sur les 6 secteurs sélectifs disputés, dont celui d'hier vendredi, il a signé cinq scratch laissant Mehatze ai tenant du titre, Mathieu Hirigoyen !

 

En flagellant ainsi ses adversaires, les mômes de Laguinge est bien parti pour ramener une 7ème victoire d'affilée avec dans le baquet de droite sa compagne, Anne-Sophie Hiriart-Durruty.

Par contre, derrière la bagarre est sévère entre le jeune Loïc Costes, deuxième, il précède Laurent Fouquet actuel leader au Championnat de France et auteur d'une superbe remontée au cours des 5 spéciales du jour.

Comme en 2016, Sauveur Bouchet, 4ème a rencontré un souci de câble d'accélérateur "cela n'aurait rien changé au classement" a t'il tenu à préciser.

Mathieu Hirigoyen a perdu sa deuxième place dans Mehatze 2 en raison d'une crevaison qui le relaie à la 5ème place. Benoît Bersans est la révélation de ce début de rallye, il devance le britannique Justin Birchall talonné par Yannick Lonné-Peyret, un enfant du Barétous.

Nicolas Cassiède, 2ème de la spéciale du Bois du Bédat (vendredi) a écopé d'une pénalité de 40 secondes pour un retard à l'entrée en parc fermé, il occupe la 9ème place.

Pour conclure le top 10, Fabrice Rousseau pointe avec son SSV Can Am, un exploit qui ne passe inaperçu.

Yann Clévenot occupe la tête en 2 roues motrices, une catégorie qui souffre sur ce parcours... alors que la tête des 4x4 de Série appartient à l'anglais Andrew Sargeant su Land Rover Defender. La seule féminine du plateau, Sandrine Friedrich est en course et occupe la 78ème place du général.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain