Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye des Cimes : Un succès avec 107 engagés !

Avec 107 engagées, l’Ecurie des Cimes peut être fière du travail accompli sur le terrain pour répondre aux demandes des concurrents. Le tracé évolue un peu par rapport aux années précédentes mais le favori reste le même au départ de l’épreuve. En effet, avec 6 victoires consécutives sur ce rallye, Louis Dronde sera encore une fois l’homme à battre !

62ème Rallye des Cimes
Huitième manche du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain 2018.

 

Engagés : 107 dont 50 inscrits en Championnat de France, 20 en Challenge 2RM, 22 en Challenge SSV et 14 en Trophée des 4x4.

Parcours : long de 312 km dont 93 km d’ES (11), répartis en 3 étapes. Départ de Oloron-Sainte-Marie, vendredi 7 septembre à 14h40. Arrivée sur le parc fermé de Tardets dimanche 9 septembre à 14h39.

Compte pour le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain pour les pilotes et copilotes du groupe T1A (8/11), le Trophée Rallye 4x4 pour les pilotes et copilotes des groupes T2, T2B et T2B+ (8/11), le Challenge Rallye 2 roues motrices pour les pilotes et copilotes du groupe T1B (8/11), le Challenge SSV pour les pilotes et copilotes du groupe SSV (8/11), le Championnat des Rallyes Tout-Terrain du Comité Régional du Sport Automobile d’Aquitaine et le Challenge des commissaires du Comité Régional du Sport Automobile d’Aquitaine.

Les principaux favoris pour le scratch et les places d’honneur
Championnat de France : Dronde (Dronde Honda), Hirigoyen M. (Fouquet Nissan), Fouquet (Fouquet Nissan), Costes L. (Fouquet Mazda), Foucart (Rivet Mazda), Chopin (Rivet Nissan), Barthe (Fouquet Honda), Costil (Fouquet Nissan), Urrutia (Caze Nissan), Bouchet (BMC Suzuki), Lefrançois (Rivet Honda), Lonne-Peyret (Fouquet Honda), Cassiède (Fouquet Nissan), Bersans (Fouquet Nissan), Rodrigues (Fouquet Nissan), Omnes (Phil’s Car Nissan), Servière (Caze Nissan), Elgorriague (Fouquet Renault), Hourtane (Fouquet BMW), Banyard (Rivet Cyclone), Birchall (Freelander BMW).

Challenge 2RM : Clevenot (Cledze Suzuki), Cabe (Cledze Suzuki), Zielinski L. (Caze Suzuki), Larroquet (MMP Honda), Lendresse (Pro-Pulsion Renault), Harguindeguy (Cledze Suzuki), Pelerin (BMC Honda).

SSV (et T3) : Locmane R (Can AM), Crevecoeur H. (Polaris), Devos (Can-Am), Rousseau (Can-am), Bidart H. (Polaris), Locmane V. (Can-Am), Fournier (Polaris), Toulou (Can-Am), Philippe (Can-Am), D’Agostin (Polaris).

Trophée des 4x4 : Sargeant (Land Rover Defender), Arricastres (Jeep Cherokee), Daviton (Jeep Cherokee), Harichoury (Jeep Cherokee), Barres (Mitsubishi Pajero), Veret (Mitsubishi Pajero).
 
Pour la victoire et le Championnat de France
- Copiloté pour l’occasion par sa compagne, Louis Dronde aura une fois de plus pour objectif d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès sur ce rallye qu’il affectionne tout particulièrement.

- Pour Laurent Fouquet, c’est un peu différent. Le girondin revient sur ce rallye après 9 ans d’absence. Il visera avant tout les points de la victoire de classe mais si la victoire est possible, il ne se privera pas.

- Le jeune Loïc Costes continue son ascension avec son Fouquet Mazda. Il pourrait bien décrocher un premier succès sur ce rallye si atypique.

- Le Champion de France en titre, Mathieu Hirigoyen sera également un sérieux client pour la gagne avec son Fouquet Nissan.

- Les outsiders ne devraient pas manquer avec Didier Barthe, très en forme en ce moment, l’enfant du pays Xalbador Bouchet, le vainqueur de l’édition 2008 Sébastien Urrutia, les Fouquet de Yannick Lonne-Peyret, Benoît Bersans, Daniel Elgorriague, Nicolas Cassiède, Nicolas Hourtané, Nicolas Rodrigues, sans oublier Nathanaël Costil qui fera son retour après quelques années d’absence.

- Il ne faudra pas sous-estimer le Rivet Mazda de Vincent Foucart et le Rivet Nissan de Joël Chopin qui devraient jouer placer tout comme Hervé Servière et son Caze ou encore Cyril Omnes et son Phil’s Car.
 
Pour le Challenge 2 roues motrices
- Avec 20 équipages engagés, le Challenge 2RM sera bien représenté ce week-end.

- Les Cledze partiront avec les faveurs des pronostics avec comme chef de file Yann Clevenot bien épaulé par Aurélien Cabe qui vise une première victoire sur ce rallye et le régulier Peyo Harguindeguy qui visera une place sur le podium final.

- Dans la même classe, nous retrouvons le jeune espoir Lucas Zielinski qui reprendra les commandes du Tomahawk familial pour l’occasion.

- En 2L, il faudra compter sur le MMP des frères Larroquet qui sont toujours redoutables sur ce type de terrain. Nicolas Lendresse, lui, visera avant tout la régularité et surtout, l’arrivée avec son Pro-Pulsion afin de marquer le plus de points possibles en vue de la fin de saison.
 
Pour le Challenge SSV (et T3)
- Du côté des SSV, le plateau est très relevé avec 22 équipages inscrits !

- Les Can-Am X3 seront bien représentés avec les Locmane père et fils, le rapide Fabrice Rousseau, le véloce pilote belge Olivier Devos sans oublier Antoine Philippe et David Toulou.

- Les Polaris ne seront pas en reste avec le vainqueur de la catégorie à Orthez, Hervé Crevecoeur, les spectaculaires Hervé Bidart et Olivier D’agostin sans oublier le vainqueur du Challenge SSV 2016, Jordane Fournier.

- Enfin, soulignons l’arrivée d’un nouveau SSV, l’Arctic Cat de Patrick Intsaby.
 
Pour le Trophée des 4x4
- Dans le Trophée des 4x4, Andrew Sargeant semble être l’homme de la situation avec son Land Rover.

- Il trouvera sur son chemin les Jeep de Jérôme Arricastres, de Joël Harichoury  et de Patrice Daviton bien décidés à devancer les Mitsubishi de Vincent Barres et de Vincent Veret, l’actuel leader dans la catégorie.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain