Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Orthez TT: Vincent Poincelet invaincu depuis 3 ans !

Evènement majeur dans la région, le Rallye Orthez Béarn est aussi l’escale estivale pour un grand nombre de concurrents, qui en profitent pour prolonger le séjour dans le sud-ouest. Avec plus de 85 engagés, les co-présidents Denis Berges et Laurent Laulhe peuvent être satisfaits de ce cru 2018 qui s’annonce chaud, ensoleillé et disputé !

 

18ème Rallye Orthez Béarn
Septième manche du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain 2018.

Engagés : 86 dont 39 inscrits en Championnat de France, 23 en Challenge 2RM, 11 en Challenge SSV (et T3) et 13 en Trophée des 4x4.

Parcours : long de 311 km dont 136 km d’ES (12), répartis en deux étapes. Départ de Sainte-Suzanne, samedi 4 août à 8h00. Arrivée sur le parc fermé de Sainte-Suzanne dimanche 5 août à 15h31.

Compte pour le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain pour les pilotes et copilotes du groupe T1A (7/11), le Trophée Rallye 4x4 pour les pilotes et copilotes des groupes T2, T2B et T2B+ (7/11), le Challenge Rallye 2 roues motrices pour les pilotes et copilotes du groupe T1B (7/11) et le Challenge SSV pour les pilotes et copilotes du groupe SSV (7/11). Les Challenges de la ligue Régionale du Sport Automobile d’Aquitaine pilotes et copilotes et le Championnat automobile de la ligue Régionale du Sport Automobile d’Aquitaine pilotes et copilotes.

Les principaux favoris pour le scratch et les places d’honneur
Championnat de France : Fouquet (Fouquet Nissan), Poincelet (Fouquet Mazda), Costes L. (Fouquet Mazda), Hélin (Rivet Suzuki), Dayraut (Rivet Porsche), Foucart (Rivet Mazda), Barthe (Fouquet Honda), Bird (Rivet Ford), Bouchet (BMC Suzuki), Bricheux (Rivet Cyclone), Lefrançois (Rivet Honda), Lonne-Peyret (Fouquet Honda), Cassiède (Fouquet Nissan), Bersans (Fouquet Nissan).

Challenge 2 roues motrices : Pocheluberry (Cledze Suzuki), Flouret-Barbe (Rivet Honda), Clevenot (Cledze Suzuki), Cabe (Cledze Suzuki), Lendresse (Pro-Pulsion Renault), Hebert (Caze Renault), Boutet (Caze Honda), Ravat (SFC Citroën), Pelerin (BMC Honda) Zielinski A. (Caze Suzuki).

SSV (et T3) : Toulou (Can-Am), Fournier (Polaris), Crevecoeur (Polaris), Locmane V. (Can-Am), Philippe (Can-Am), Menanteau (Can-Am), Delbouys (Comet Honda)

Trophée des 4x4 : Daviton (Jeep Cherokee), Barres (Mitsubishi Pajero), Inchassendague (Jeep Cherokee), Rey (Nissan Patrol), Veret (Mitsubishi Pajero), Leboucher (Land Rover Discovery).

Pour la victoire et le Championnat de France
- Vincent Poincelet est monté sur la plus haute marche du podium en 2015, 2016 et 2017. Le pilote de l’Aisne fait figure d’archi-favori pour cette édition 2018 avec son Fouquet Mazda.

- L’an passé, Christophe Costes a maintenu la pression sur le vainqueur. Cette année, son fils Loïc Costes a bien l’intention d’en faire de même, voire de faire mieux !

- L’expérimenté Laurent Fouquet devrait se mêler à la lutte mais il espère surtout creuser l’écart sur ses poursuivants au Championnat afin de pouvoir faire l’impasse sur le prochain Rallye des Cimes.

- Sur un rallye qu’il affectionne tout particulièrement, le chouchou du public français (et britannique depuis son passage remarqué lors du dernier festival de vitesse de Goodwood), Vincent Foucart visera une place sur le podium avec son Rivet Mazda.

- Il faudra compter aussi sur les Rivet de Jérôme Hélin, de Chris Bird, de Thomas Lefrançois et de Jean-Philippe Dayraut qui court toujours après une première victoire dans la discipline.

- D’autres pilotes devraient pouvoir se battre pour obtenir une place dans le top 10, voir le top 5 à l’image de Didier Barthe,  Sauveur Bouchet, Yannick Lonne-Peyret, Benoît Bersans, Nicolas Cassiède ou encore Jérôme Bricheux,
 
Pour le Challenge 2 roues motrices
- En deux roues motrices, la bagarre devrait une nouvelle fois faire rage entre le Cledze de Damien Pocheluberry et le Rivet de Thibaut Flouret-Barbe. A noter que ce dernier sera copiloté par Fabrice Rivet avec qui il devrait échanger le volant.

- Les Cledze de Yann Clevenot et d’Aurélien Cabe devraient venir embêter nos deux favoris.

- Comme d’habitude, Nicolas Lendresse ne devrait pas être en reste avec son Pro-Pulsion, tout comme les Caze de Jérémy Hebert et de Stéphane Boutet, le BMC de Ronald Pelerin ou encore le Tomahawk d’Axel Zielinski.
 
Pour le Challenge SSV (et T3)
- De retour sur les pistes du Championnat, Jordy Delbouys étrennera son tout nouveau Comet Honda qui est engagé en T3. A n’en pas douter, il devrait régaler les spectateurs avec ce bolide !

- Dans les SSV traditionnels, les Polaris seront bien représentés avec Jordane Fournier et Hervé Crevecoeur.

- Dans le clan Can-Am, nous retrouverons David Toulou comme chef de file accompagné par Vincent Locmane, Antoine Philippe sans oublier Anthony Menanteau.
 
Pour le Trophée des 4x4
- Dans le Trophée des 4x4, Patrice Daviton fait figure d’épouvantail avec sa Jeep mais il devra surveiller de près le Mitsubishi de Vincent Barres qui s’est imposé sur le dernier rallye.

- Benoît Inchassendague et Bruno Rey devraient se battre également pour une place sur le podium à moins que les T2 de Pascal Leboucher ou de Vincent Veret ne viennent semer le trouble au milieu des 4x4 modifiés.

Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain