Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

TT du Gatinais Etape1: Surprenant Grégory Vincent !

A l'issue de la 1ère étape, Grégory Vincent sur un Caze à moteur Nissan est rentré en tête dans le parc fermé de Corbeille dans le Loiret. Il est suivi comme son ombre par Laurent Fouquet sur un Fouquet Nissan calé à 15''. La troisième position est occupée par le jeune Loïc Costes (à 1'26'' du leader) se montre de plus en plus à son aise au volant du Fouquet Mazda que lui confie depuis le début de l'année son papa Christophe.


A signaler, l'abandon du toulousain, Jean-Philippe Dayraut avant l'ES3 alors qu'il menait la course. Des problèmes d’accélérateur en sont la cause. Un deuxième abandon après celui à Arzacq sur souci de boîte de vitesses... Jean-Philippe effectuera l'étape 2 en super rallye.

Maxime Formaux domine la catégorie SSV au volant d'un CAN-AM Maverick X3 Rotax. Il compte 45'' d'avance sur Romain Locmané (CAN-AM Maverick également).

En 2 roues motrices, à signaler l'abandon sur casse mécanique de Damien Pocheluberry qui menait la catégorie. Thibault Flouret-Barbé prend la tête et compte 25'' d'avance sur Grégory Boucher (Fouquet Honda).

Hervé Truant (Range Rover) mène en 4x4 de Série. Il devance Vincent Veret sur Mitsubishi.

Dans le dernier passage de 'La Sucrerie', avant dernière spéciale du jour, Laurent Fouquet a signé son premier temps scratch et refait une partie de son retard sur Grégorie Vincent. Daniel Favy termine deuxième de ce secteur après avoir perdu du temps suite à des ennuis mécaniques en début de course. Vincent Foucart a pointé désormais troisième, à 59.0s du leader, il est navigué par la voix des rallyes tout-terrain, Daniel Lemarié.

Après les victoires de Laurent Fouquet à Arzacq, celle de Jérôme Helun au Labourd, à qui la troisième ?


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain