Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

TT Labourd : Paroles de pilotes

C’est dans l’avant-dernière spéciale (ES 9) du Rallye du Labourd que Jérôme Helin s’est vu propulsé à la tête du rallye. Les quatre mousquetaires de tête ont vécu des fortunes diverses dans ce secteur, Dronde et Poincelet ont abandonné, Fouquet et Hirigoyen ont perdu de nombreuses secondes sur des sorties de piste.

Jérôme Hélin en outsider après ce quatuor est sorti de la spéciale en leader ! L’annulation de l’ES 10 a confirmé sa victoire avant le Rallye du Gatinais, à la fin du mois.

Jérôme Helin (vainqueur) : "Ce fut un super week-end ! Nous avons vu nos malchanceux adversaires sur le bas côté de la piste, je suis resté très concentré. Je suis passé comme anguille à côté du Buggy de Fouquet, je ne me suis pas arrêté, il n’en étais pas question ! Je suis passé tout simplement…"

Loïc Costes (3ème) : "Mon deuxième rallye, j’en tire un très bon bilan. J’ai encore beaucoup appris sur des terrains délicats. Etre à l’arrivée est essentiel."
Mireille Costes (co-pilote de son fils) : "Le rallye était compliqué. Loïc est encore monté d’un cran après Arzacq, je suis fière de lui !"

Laurent Fouquet (13ème) : "On ne s’en tire pas trop mal malgré mon erreur ! C’était un rallye très délicat en raison des conditions et de l’état des pistes. C’est avec les Cimes, un des plus durs de la saison. Notre rythme était assez élevé, trop certainement pour finir de la sorte tous les quatre ! C’est la course."

Mathieu Hirigoyen (14ème) : "Que de rebondissements ! Je me suis posé, un cardan s’est cassé, j’ai mis du temps à repartir. Jérôme (Helin) mérite la victoire, il a été régulier tout le temps."

Damien Pocheluberry (Vainqueur 2 roues motrices) : "On gagne. C’était le but. Nous avons profité de notre expérience pour surmonter les difficultés des pistes, ce dimanche. Deux victoires en deux courses, nous allons faire en sorte d’être au Gatinais, cela dépend des partenaires, je vais essayer de les motiver pour y aller. Mais, je pense que cette saison, il va falloir prendre les décisions de participer au coup par coup…"

Thibaut Flouret-Barbé (2ème en 2 roues motrices) : "J’ai commis une erreur dans la journée et perdu 10 secondes. Damien (Pocheluberry) était mieux que moi dans la montagne, il a été le plus fort !"

Patrice Daviton-Franck Etchecopar (4x4 de Série) : "Nous avons perdu la totalité de notre construction de la veille par une succession de problèmes : tête à queue, moteur récalcitrant et nous terminons en 2 roues motrices par la case du pont !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain