Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

La saison d'Endurance Tout-Terrain est lancée...

Le Championnat de France d'Endurance Tout-Terrain commence les 17 et 18 mars sur le magnifique terrain de Saint-Laurence d’Arce préparé par Christian Lantres et toute son équipe.

Avec 63 engagés pour  la course de 6H, dont 28 voitures en Championnat de France, 3 en Challenge deux roues motrices, 12 en Championnat de France 4X4 et 20 en Challenge SSV pour un total de 154 pilotes, il y avait longtemps que l'Endurance n'avait pas été à pareille fête.

Parmi les prétendants à la victoire dans les différentes catégories, les champions de France 4X4 2017 Jean Luc Baudet/Dominique Thorin avec Philippe Voisin seront favoris ainsi que l'équipage Philippe Boutron/Gilles Billau et Laurent Fouquet en Championnat de France.

Dans les Challenges, en deux roues motrices, Daniel Masson/ Jean Marie Laermand avec Thierry Coquereau pourraient  bien tirer leur épingle du jeu avec leur sympathique COX ; alors qu'en SSV, Sébastien Guyette et Victor  Crevecoeur, ainsi que Jeremy Warnia/Mike Edwards, seront à surveiller de près. En ouverture, une course de SSV comptant pour la Coupe de France SSV n'accueillera pas moins de 21 SSV pour 41 pilotes.

La saison 2018 est donc bien lancée. Espérons qu'avec le Challenge de 6H créé par les organisateurs des endurances de Bordeaux, du Santerre et de l'Orléanais pour les pilotes participant aux 3 épreuves, les autres organisateurs feront également 'le plein'...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain