Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Matthieu Baumel aux 3 Heures de St Laurent d’Arce

C’est une tête d’affiche ! Matthieu Baumel participera samedi aux 3 Heures d’endurance de Bordeaux à Saint Laurent d’Arce. Le co-pilote de Nasser Al-Attiyah, triple vainqueur de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain passe à cette occasion du côté du volant. Ce sympathique pilote partagera le volant d’un SSV Yamaha avec un pote de Aix-en-Provence, Dubert.

 

Après avoir participé à quelques manches de l’Ice Tour lorsque son emploi du temps le lui permettait, Matthieu aime se glisser dans le baquet de pilote. Riche d’enseignements prodigués par Nasser, il met en application ce qui lui semble le meilleur dans le pilotage d’un SSV.

"Je vais tout découvrir ce week-end dans le Bordelais. Le tracé et la terre ! Cela fait beaucoup à avaler durant les séances d’essais. Nous sommes deux, ce qui, je l’espère va nous donner du temps pour rouler et apprendre" a insisté Matthieu.

Par ailleurs, Matthieu Baumel participera également entre ses programmes de rallye-raids et de WRC à des manches de la nouvelle discipline SSV Dirt Tour lancée cette saison par les organisateurs de l’Ice Tour. Et puis, il espère installer Nasser Al-Attiyah en SSV : "J’ai peut être un plan pour partager le volant avec lui, mais c’est encore du domaine de l'aménagement…"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain