Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Endurance TT : Saint-Laurent d'Arce ouvre la saison !

Tout l'hiver, le Circuit de Saint-Laurent d'Arce à peaufiné son look en vue des deux journées de compétition, et des deux épreuves organisées par le Team Krislander et l'AS-ACSO : les 6 Heures d'Endurance Tout-Terrain et la Coupe de France SSV de Bordeaux.

L'édition 2018 promet de belles empoignades avec un record en nombre d'engagés : 60 pour les 6 Heures et 22 pour les 3 Heures.

 

Parmi les équipages d'ores et déjà inscrits, notons par exemple la participation confirmée des deux grands vainqueurs 2017 : l'équipage Favre/Favre/Favre d'Aquitaine 4X4 (6 Heures) et Bonnevie/Goguet du team BBR (3 Heures).

Grande nouveauté cette année, accueil pour la première fois de trois engagés étrangers sur le Circuit des Carrières: les deux équipages belges Mercier/Devos sur Yamaha 1000R YXZ, Decourty/Pensis de X-Raids Racing sur Can Am X3 RS BTR ainsi qu'un polonais Beaupre/Lukasiewicz du team Neo raid sur BMW X63 CC.

A noter enfin, la participation exceptionnelle de deux grands noms au palmarès prestigieux sur SSV Yamaha: Matthieu Baumel, brillant copilote de Nasser Al-Attiyah en rallye-raid et en WRC Asie, 2ème du Dakar 2018 et vainqueur de la Coupe du Monde de Rallyes tout-terrain 2017 (comme en 2016) ainsi que Jérémie Warnia, Champion du Monde Quad. Ce beau plateau sera aussi complété par de très nombreux pilotes girondins qui feront mieux que se défendre sur la piste qui est la leur !

De belles bagarres en perspective, et de beaux moments à vivre pour les spectateurs.

Tous à Saint-Laurent d'Arce pour la grande fête du sport automobile tout-terrain et de l'endurance durant ces deux belles journées de compétition.

Olivier Moineau,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain