Editorial Raid

  • Serradori Racing Team: Le Dakar en équipe

    - Comme un aboutissement d’une saison 2018/2019 riche en émotions !

    Lire la suite
  • Mygale et Yamaha s'unissent...

    Mygale, qui est déjà un constructeur incontournable dans la base de la pyramide monoplace (F4 et F3R), s’engage sur la première marche de la pyramide Off-Road  par la fabrication d’un Cross-Car en collaboration avec Yamaha et Camotos.

    Lire la suite
  • Le 1er Casteu Trophy du 14 au 17 mars 2019

    C'est une 'première' et certainement pas la seule. Belle initiative que celle montée par David Casteu, l'un des pilotes les plus populaires du rallye-raid, particulièrement apprécié de la confrérie par son sourire, sa gentillesse, son franc parlé, sa disponibilité mais aussi pour ses idées toujours

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

TT Arzacq/2 roues motrices: Pocheluberry renoue avec la victoire

En 2017, on ne peut pas dire que Damien Pocheluberry eut droit aux projecteurs. Excepté, à Arzacq, ensuite, ses participations se sont régulièrement soldées par des abandons. De cette période navrante, il s’en ait débarrassé puisque ce week-end, à Arzacq, il a remporté de fort belle manière la catégorie au volant du Cledze Suzuki.

A la descente de son Buggy en compagnie non pas de Fred Lange retenu par ailleurs mais de Leila Chavanon, il afficha une belle banane, reflet de sa satisfaction.

"Je débute cette saison, comme je l’avais fait l’an dernier. Après une année noire, j’espère que celle-ci, sera plus ensoleillée… J’ai essayé d’accentuer mon avance le samedi pour la gérer durant la seconde journée…"

C’est avec une sérieuse avance de près de trois minutes que l’Orthézien empoigne la victoire malgré une petite frayeur samedi : "J’ai cassé le flecteur et les Clévenot (constructeur du Cledze) ont réalisé un aller-retour à Arblade (à côté de Aire-sur-Adour), pour aller en chercher un ! Nous aurions été au Labourd ou au Gatinais, l’opération n’aurait pas été possible…" raconte le vainqueur.

Et pour conclure le premier chapitre de la saison, Damien ajoute : "Je remercie ma copilote pour son travail, elle s’est remarquablement débrouillée."

Damien Pocheluberry et Leila Chavanon se classent 9ème au scratch et remportent la catégorie 2 roues motrices. Sur le podium, ils étaient entourés de Yann Clévenot/Christophe Mallet (Cledze Suzuki) et de Grégory Goni/Christelle Recondo (Rivet Suzuki)


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain