Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye des Cimes, Jour 1 : Dronde, un vrai boulimique !

Au programme de la première journée du 61ème Rallye Cimes : 5 spéciales ! Les cinq scratch sont rentrés dans la poche de Louis Dronde. Le pilote basé à Laguinge à quelques mètres de Licq-Athérey, berceau de l’épreuve, n’a laissé aucune miette à la concurrence. Prévisible. Accompagné de sa sœur Alice, novice en matière de navigation et de pointage, Louis a tout géré au cours de cette journée de samedi disputée sous la pluie et avec une température avoisinant les 9°.

 

Toujours est-il que ni Mathieu Hirigoyen (Fouquet Nissan), ni Christophe Costes (Fouquet Mazda) n’ont été en mesure de flirter avec ses chronos. Au soir de cette étape disputée totalement à Iraty, Dronde a rangé son Buggy avec 1mn 19s9 d’avance sur Hirigoyen qui prenait le dessus sur Costes au prise avec un problème moteur dans l’avant-dernière spéciale (Hegixuria).
Les performances du jour après celle de Dronde, celle du Belge Sébastien Guyonnet au volant de son Polaris, installé ce soir à la 4ème place du général. Celle de Sauveur Bouchet, petit-fils du créateur de l’épreuve 5ème après une journée régulière et époustouflante avec son BMC Suzuki.

Dans les autres catégories, en 2 roues motrices, Damien Pocheluberry a rendu son carton après la casse d’un cardan laissant Yann Clévenot et Thibault Flouret-Barbé - qui participe à ses premières Cimes - en découdre non seulement pour la victoire mais également pour le titre.

Nicolas Cassiède-Laurent Mouilleseau (Jeep Cherokee)  sont les leaders en 4x4 de Série et vont gérer leur deuxième journée pour terminer en beauté.

Si, Guyette intrique en SSV par ses performances, ses adversaires ne sont pas mal dans leur genre avec José Castan/François Cazalet en 10ème position, l’équipage est suivi par le Champion d’enduro, Benoit Fortunato (11ème) et Arthur Tavernier (12ème). Ce sont d’incroyables machines qui surprennent et font l’admiration par leur agilité et la facilité avec laquelle elles avalent les difficultés.

Demain dimanche, cinq spéciales au menu de la journée avec Trois Villes-Madeleine à monter à deux reprises alors que Esquiule, Ambeltze et Barcus seront disputées à une reprise.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain