Editorial Raid

  • Dakar 2018: Le Pérou ouvre son coeur !

    - Présentation du Rallye Dakar 2018 à Paris avec la participation de la délégation péruvienne. Le Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros, était à la tête de la délégation péruvienne lors de la conférence de presse de lancement du rallye, laquelle aura Lima

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • Les Légendes du rallye-raid par Stéphane Barbé

    Préfacé par Stéphane Péterhansel, ‘Monsieur Dakar’, un superbe ouvrage et une excellente idée de cadeau pour Noël vient de sortir façon de rafraîchir aux 'addicts' du rallye-raid (dont nous faisons parti), les grands moments de cette impressionnante aventure qui fête en janvier 2018 ses 40

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye des Cimes: Louis Dronde empoche l'ES1

Louis Dronde a signé le scratch de la 1ère spéciale du Rallye des Cimes qui a débuté aujourd'hui vendredi de Mauléon. Vainqueur à cinq reprises consécutivement de cette manche nationale - la seule en montagne - le pilote de Laguinge près de Licq-Athérey est parti dans cette 61ème édition avec une seule idée en tête : ramener une 6ème victoire. Ce qui lui permettrait d'égaler le record que détient depuis 1988, Yves Pachiaudi.

 

Une mise en jambe de 9 km qualifiée par l'ensemble des 85 concurrents partis à l'assaut des Cimes, de facile, sinueuse et rapide à la fois, sans difficulté majeure.

Pour Danile Elena ouvreur de luxe : "Ce ne sont pas encore les Cimes, à Iraty on pourra davantage parler de ce qu’elles représentent réellement…" a commenté le navigateur le plus capé de l'histoire du rallye (9 titres mondiaux avec Loeb). Le Monégasque s'est montré satisfait après la prise en mains de son Can-Am confié par Quad bike Evasion.

Louis Dronde, Christophe Costes et Mathieu Hirigoyen (l'actuel leader au Championnat), tel est le podium de ce secteur sélectif baptisé Espès-Mauléon. Et si c'était aussi celui qui se figera dimanche au terme de la virée dans la forêt d'Iraty demain samedi puis autour de Trois Ville Madeleine, dimanche ? Une certitude, le public qui se déplace massivement sur cette épreuve par le côté spectaculaire offert gratuitement va voir beaucoup de rouge, couleur du Buggy de ce chenapan de Louis Dronde ! Mais, tout reste à construire au cours des 10 spéciales du timing (5 samedi et 5 dimanche) d'ici le drapeau à damier que brandira au sommet de La Madeleine, le Président Philippe Péres.
 
Classement ES1 : 1. Louis et Alice Dronde, les 9.310 km en 8’58’’3 ; 2. Christophe et Loic Costes, à 6’’2 ; 3. Hirigoyen/Charriton, à 12’’9 ; 4. Bouchet/Mirassou, à 16’’7 ; 5. Banyard/Brennan (GBR), à 29’’5… 11. Guyette/Coralie Desclaux, à 41’’5 – 1er SSV… 21. Pocheluberry/Lange, à 1’05’’8 – 1er 2 roues motrices… 57. Arricastres/Loustau, à 2’04’’ – 1er des 4x4 de Série…
84 classés


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain

Rallye-event-2017