Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enduro: La Sherco Academy de retour en force sur le Mondial

Le Team Sherco Academy retrouvait ce week-end le paddock du Championnat du Monde d’Enduro à l’occasion du Grand Prix d’ Italie.

C’est à Edolo, dans la province de Brescia, que le moto club Sebino avait préparé ce Grand Prix qui renouait avec les  bases de l’enduro classique.

Des spéciales longues et un parcours très exigeant rendu plus difficile encore par la météo ont fait de ce rendez-vous l’un des moments forts de la saison.

Toujours dans le trio de tête de la catégorie Youth Cup, notre pilote belge Matthew Vanoevelen a connu un week-end à géométrie variable. Samedi, il attaquait fort sa journée, accrochant d’emblée le wagon de tête. Malheureusement, un incident technique à la sortie de la ligne du premier tour aura finalement raison de ses ambitions. Sa motivation est cependant resté intacte et il le démontrait dès le lendemain en signant un excellent résultat. Il prend la 3ème place du jour à moins de 5 secondes du second. Il monte ainsi sur son 3ème podium de la saison.

Robin Filhol (9/9) et Kilian Lunier (10/11) sont eux-aussi venus à bout de cette épreuve transalpine extrêmement difficile, ils occupent respectivement les 8ème et 10ème rangs du classement provisoire.

Dans la catégorie junior, David Abgrall a lui aussi foulé le podium. Malgré une déception lors de la premiere journée de course qui se solde par un abandon suite à une chute en liaison, le breton s’est vite remis sur pied et a su tirer son épingle du jeu, dimanche, face à une concurrence qui réunit les jeunes pilotes les plus rapides au monde. Il prend une belle troisième place en Junior2 et une 5ème place au scratch.

Le prochain rendez-vous pour toute l’équipe est épinglé depuis longtemps dans l’agenda. Ce se passera à Brioude, au cœur de l’Auvergne, les 15 et 16 Septembre prochains. Le Championnat de France d’Enduro y connaîtra son épilogue et délivrera son lot de podiums et de titres, auxquels de nombreux académiciens sont candidats.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto