Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Sherco sur la 4ème manche du Championnat de France d'Enduro

La semaine dernière, le team Sherco Academy s’est réuni dans le Jura pour participer à la 4ème et avant-dernière épreuve du championnat de France d’Enduro.

Au programme, la course la plus solide de la saison avec des spéciales magnifiques et des liaisons d’un niveau d’exigence équivalent à celles que l’on trouve en mondial.

Un exercice périlleux mais plutôt bien géré par nos pilotes et tout le staff d’encadrement qui a une nouvelle fois produit un travail exceptionnel. On fait le point :   

Juniors:
Du coté des Juniors, le pilote breton David Abgrall continue de se battre en tête de la catégorie des JE3 avec la 300 2 temps. Avec une victoire samedi et une seconde place dimanche, il occupe toujours la tête du championnat, mais partage ce rang avec Valérian Debaud. Les deux hommes se battent depuis le premier jour du championnat et devront se départager dans l’ultime round, à Brioude dans deux mois. Dans cette même catégorie, nouveau podium pour Xavier Flick. Troisième samedi, il conserve sa place dans le trio de tête du provisoire.

Egalement brillant chez les Juniors, Matthew Vanoevelen relève le défi d’évoluer au guidon de la petite 125 au milieu de motos de cylindrées supérieures en Junior E1. Le belge est encore parvenu à faire la démonstration à la fois de son talent et de l’efficacité de sa machine en montant au terme des deux journées de course sur la troisième marche du podium. Au général, il gagne 2 places, pointe désormais à la 4ème position et peut encore espérer figurer dans le tiercé final.

Provisoire JE1 : 4 - Matthew Vanoevelen... 12 - Mél Mazaudier...
Provisoire JE3 : 1 - David Abgrall... 3 - Xavier Flick...

Espoirs
Toujours aussi populaire, la catégorie Espoir comptait plus de 35 pilotes au départ samedi matin. Un nombre qui était très différent à l’arrivée de ces deux journées tant l’épreuve a été sélective. En effet, de nombreux pilotes n’ont pas pu éviter les pièges de ce tracé et ont été contraint d’ abandonner. Dans ces conditions, Robin Filhol a parfaitement maitrisé sa course et a réussi à se placer par deux fois dans la roue du nouveau champion de France Nathan Bererd. Il signe deux belles secondes places, son meilleur résultat de la saison. Un score qui lui permet de prendre la seconde place du classement provisoire, avec 21 points d’avance sur le 3ème, de bon augure pour la finale.  

Dans cette même catégorie, Kilian Lunier a chuté fort samedi et a dû abandonner. Il conserve tout de même sa place dans le top 5, qu’il devra défendre lors de la finale.

Provisoire Espoirs : 2 - Robin Filhol... 5 - Kilian Lunier & Charles Le Penven... 10 - Théo Pedrina... 12 - Hugo Gervaise... 25 - Théo Kozaczka...

Nationaux
Quentin Segade a connu un week-end difficile sur les pistes jurassiennes. Le seul pilote a avoir contesté la suprématie du nouveau champion de France, Berenger Carrier, dans la catégorie N2 a eu du mal a trouvé son rythme et ne parvient qu’à scorer une 6ème place samedi et une 9ème dimanche. Un résultat en deçà de ce qu’est capable l’albigeois, mais qui lui permet tout de même de conserver sa seconde place au classement provisoire.   

En national 3, Yoan Voldoire apporte 2 nouveaux podiums à la Sherco Academy. Le pilote d’ Ambert était revenu de blessure lors de l’épreuve précédente, à Saint-Agrève, et s’est vite remis dans le rythme. Après s’être classé troisième samedi, il monte sur la seconde marche du podium dimanche et intègre le top 10 de la catégorie avec seulement 4 journées de course au compteur.  

Provisoire N1 : 5 - Léon Sulpy...
Provisoire N2 : 3 - Quentin Segade...
Provisoire N3 : 4 - Charlélie Courtine... 9 - Edouard Gaudineau ; 10 - Yoan Voldoire... 15 - Anthony Severac

Elites
Vincent Gautie est parvenu a conserver sa 6ème place au classement provisoire de la catégorie E2. Avec une 6ème place samedi et une 7ème dimanche, il résiste à Mathieu Doveze, son plus proche concurrent, à qui il grappille encore 2 points.

Chez les femmes, Elodie Chaplot continue a faire briller les couleurs du team. Elle n’a plus quitté le podium depuis l’ouverture de la saison. Elle prend de nouveaux deux très belles troisièmes places à l’issue de cette 4ème manche, Bravo!

Provisoire E1 : 8- Willy Rouyet... 11 - Loïc Dujaud...
Provisoire E2 : 6 - Vincent Gautie... 12 - Valentin Lespagnol...
Provisoire Néo Elite : 2 - Willy Rouyet... 6 - Loïc Dujaud...
Provisoire Féminine : 3 - Elodie Chaplot...

L’épilogue de ce championnat de France se disputera en Auvergne, à Brioude, les 15 et 16 Septembre prochains. Très peu de vacance cependant pour le team qui reprendra la route du championnat du monde dès la fin du mois d’ Aout, pour participer au second grand prix d’ Italie, à Edolo.

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto