Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Les pilote du team Outsiders Spring Bike 69 dans le Top 10

Une semaine après leurs excellentes performances sur le Trèfle Lozérien, Mathieu Doveze et Patrick Thome participaient à la troisième manche du championnat de France d’enduro qui se disputait à Saint Agrève. Une épreuve qualitative organisée par le motoclub Les Razmottes qui a fait l’unanimité auprès des pilotes. Chez les E1 Patrick Thome réalise deux cinquièmes places à l’issue de deux manches au cours desquelles il a su réaliser d’assez bons chronos en nette progression par rapport à son début de championnat. De son côté Mathieu Dovèze en E2 a obtenu deux huitièmes places qui le laissent quelque peu sur sa faim.

Même si ses résultats ne le conduisent pas encore dans le Top 5, celui-ci s’est maintenu au contact de ses rivaux sur l’ensemble du week-end.
 
Jérémy Joly était absent de cette compétition. Blessé au poignet il n’a pas eu la possibilité de venir parfaire ses bons résultats de l’épreuve précédente. Nous devrions le revoir au guidon de sa WR250F très bientôt.
 
Pour le moment Patrick figure au 7ème rang du classement provisoire E1 et Mathieu occupe une place similaire chez les E2.
 
Pour Eric Miot, Spring Bike 69, cette sortie est instructive : "Mathieu et Patrick nous on fait plaisir sur le Trèfle et cette troisième sortie en championnat de France est plus positive que les classements ne l’indiquent. Comparativement aux deux premières épreuves, les écarts avec les autres pilotes de la catégorie se sont nettement resserrés. Mathieu n’est pas loin de pouvoir prétendre à un Top 5 en E2, il ne lui manque pas grand-chose. Tous les deux ont de la vitesse et une bonne technique, il leur reste le petit plus d’engagement qui fera la différence, j’en suis certain."
 
Rendez-vous à Moirans les 21 et 22 juillet prochains pour la quatrième des cinq épreuves du championnat de France d’enduro.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto