Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Yamaha: Doveze et Thome en forme au Trèfle Lozérien

Mathieu Doveze et Patrick Thome participaient à l’édition 2018 du Trèfle Lozérien. Privés de leur coéquipier Jérémy Joly souffrant d’une fracture du poignet, les deux pilotes représentaient donc à eux seuls le team Outsiders Spring Bike 69.


 
Auteur d’une bonne 16e place dès la première journée de course malgré le nombre très élevé de tops pilotes engagés, Mathieu a su se montrer constant et, réussissant à maintenir son classement à l’issue de la deuxième journée celui-ci a davantage peiné le dernier jour sur les spéciales défoncées par le passage de plus de 500 motos. 18ème du classement final (10ème en E2) Mathieu nous prouve qu’il est désormais proche de son vrai niveau. Pour Patrick Thome les portes du Top 20 n’étaient pas loin ! Auteur de trois journées où il a su se montrer régulier, il termine 24ème au général avec à la clé une 5ème place en catégorie E1.

Des résultats très encourageant comptes tenus du niveau général de l’épreuve et qui laissent à penser que lors des prochaines courses Mathieu et Patrick pourront prétendre à figurer en haut de tableau.
 
Pour Eric Miot, Spring Bike 69, le bilan est positif : "Nos deux pilotes ont vraiment été très présents sur l’épreuve. Cette année le Trèfle Lozérien est intégré au Wess et ils avaient contre eux beaucoup de tops pilotes mondiaux. Marc Bourgeois a fait un super boulot sur les reconnaissances de spéciales avec Mathieu et Patrick. Chacun a fait preuve de régularité et je pense qu’ils ne sont plus loin de le meilleur niveau. Cela leur permettra je l’espère de s’affirmer davantage sur les prochaines épreuves du championnat de France. Nous aurons la réponse dès la semaine prochaine !"


Rendez-vous à Saint Agrève pour la troisième des cinq épreuves du championnat de France d’enduro.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto