Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enduro Chemillé-sur-Indrois: Jérémy Joly sur le podium provisoire

La deuxième des cinq épreuves du championnat de France d’enduro se disputait le week-end dernier à Chemillé sur Indrois. Une seconde sortie pour le team Spring Bike 69 Outsiders après une mise en jambes fin mars qui avait notamment permis à Mathieu Doveze de reprendre du service après son break forcé. Même si celui-ci a sensiblement repris du rythme, le manque de training durant l’intersaison s’est encore fait ressentir.

Il conclut 10ème le samedi et améliore son classement de deux places le lendemain. Blessé aux côtes lors de sa chute à Privas, Patrick Thome a assuré sa reprise avec deux huitièmes places.

Pilote leader de la structure, Jérémy Joly a quant à lui obtenu des résultats à la mesure de ses ambitions. Très véloce sur les deux journées de compétition, Jérémy a décroché deux podiums (2e-3e) qui lui permettent de reprendre la troisième place du général à seulement deux points du deuxième.

Même si sur le papier ce n’est pas une évidence, Matthieu Doveze semble avoir retrouvé davantage de repères et un petit manque de réussite et de confiance ne lui permettent pas de s’afficher dans le Top 5. Un training plus intensif devrait lui permettre de réaliser une bien meilleure performance à Saint Agreve les 16 et 17 juin prochains. Vainqueur de plusieurs chronos sur le week-end, Jérémy Joly aura pour objectif d’aller chercher sa première victoire de la saison sur un terrain qui sera à priori plus à son avantage la prochaine fois. N’oublions pas que les caprices de la météo ont eu pour effet de mettre bon nombre de pilotes à la faute dans des spéciales rendues extrêmement glissantes et piégeuses.
 
Le bilan de ce deuxième rendez-vous est encourageant, comme le souligne Michel Saint Jean, responsable de la structure : "Nous débutons la saison d’une manière assez particulière. Matthieu revient après une longue absence et à ce niveau de compétition ça ne pardonne pas. Même si son classement n’est pas en haut de tableau, il montre beaucoup de potentiel et j’ai confiance en lui pour la suite. Patrick a dû faire l’impasse sur les séances d’entrainement après sa chute lors de l’ouverture, ça devrait aller beaucoup mieux dans un mois. Pour finir, Jérémy peine un peu à concrétiser mais le connaissant, je sais qu’il peut aller chercher une victoire à Saint Agreve. Le mois qui nous sépare de ce rendez-vous sera l’occasion de remettre tout le monde à niveau !"
 
A noter aussi l’excellente performance de Tristan Borel, jeune recrue de l’Outsiders Academy, qui est allé chercher un podium chez les espoirs en seconde manche. Bravo à lui, d’autant plus que cette saison la catégorie est particulièrement fournie.
 
Prochain rendez-vous avec le team Spring Bike 69 Outsiders les 16 et 17 juin à Saint Agreve.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto