Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enduro à Privas: Excellent départ pour Loïc Larrieu

Privas accueillait la première des cinq épreuves du championnat de France d'enduro 2018. Fidèle à sa réputation le moto-club privadois avait une fois encore organisé un bel enduro, assez technique, dans lequel l'omniprésence des cailloux ne faisait qu'accroitre l'usure physique des pilotes.
Une configuration de course qui aurait pu séduire Loïc Larrieu si celui-ci n'avait pas abordé l'épreuve blessé. Souffrant d'un poignet après avoir chuté à l'entrainement quelques jours avant, le pilote Outsiders Racing Yamaha n'a pas eu d'autre choix que de serrer les dents deux jours durant.

Vainqueur en E2 le samedi Loïc n'a pas pu contrer les attaques de Matthias Bellino le lendemain et obtient malgré tout une très honorable deuxième place.

Cette semaine Loïc va passer des examens afin de déterminer avec davantage de précision la nature exacte de sa blessure. Il reste un mois avant le Grand Prix d'Espagne pour soigner cette blessure.

Loïc Larrieu : Même s'il est déçu de n'avoir pu s'exprimer à 100%, Loïc Larrieu reste lucide sur sa performance du week-end : "L'enduro est un sport dans lequel on se fait souvent des petites blessures. Suite à ma chute à l'entrainement mon poignet était douloureux mais en amont de la course je ne me suis pas inquiété plus que cela. Je pensais que ça passerait. Finalement au fil des heures la douleur s'est intensifiée. Samedi j'ai réussi à tenir la journée mais dimanche j'ai dû lâcher prise et me contenter de la deuxième place. On va faire le maximum pour réparer tout ça avant le Grand Prix d'Espagne."
    
Marc Bourgeois - Team Manager : Pour Marc Bourgeois le bilan de cette ouverture de championnat est très honorable: "Loïc repart premier ex-aequo avec Matthias alors qu'il roulait blessé. Évidemment, nous aurions préféré gagner les deux journées mais il faut garder la tête sur les épaules. Pour moi la priorité est que Loïc se répare très vite et qu'il soit prêt pour le Grand Prix d'Espagne. La saison ne fait que commencer ! Je tiens d'ailleurs à remercier tous nos partenaires qui rendent cette nouvelle année de compétition et de challenge possible. Nous donnerons rapidement des nouvelles de Loïc sur notre site et sur les réseaux sociaux."

Rendez-vous avec Larrieu et Jamie McCanney sur le Grand Prix d'Espagne à Santiago de Compostella du 27 au 29 avril.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto