Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

La Sherco Academy lance sa saison avec des podiums !

C’est à Privas, en Ardèche, que s'est ouvert ce week-end le championnat de France d’ Enduro. Une épreuve que toute le Team Sherco Academy attendait avec impatience. Cette saison encore plus que les autres, ce premier rendez-vous était primordial.

 

L’engagement de pilotes dans une nouvelle catégorie, l’inauguration d’une structure flambant neuve et l’intégration de nouveaux membres dans le staff, étaient autant de paramètres qu’il a fallu gérer pour mettre les pilotes dans les meilleures conditions de course possibles.

Résultat, de nombreux académiciens sont montés sur les podiums tout au long du week-end, le point par catégorie :

Junior
David Abgrall a offert ce week-end la première victoire de la saison à la Sherco academy. Dans la catégorie Junior E3, il remporte la journée de samedi. Dimanche, alors qu’il avait mené toute la journée, il se voit déposséder de la victoire dans la toute dernière spéciale du jour, par Valérian Debaud, pour seulement 2 secondes. Il quitte cependant l’ Ardèche en tête du provisoire à égalité de point avec Debaud. Ils sont suivis par un autre pilote Sherco Academy, Xavier Flick. Ce dernier prend la 4ème place samedi, et s’offre un beau podium le jour suivant, 3ème.

Matthew Vanoevelen, vice-champion de France Espoir, faisait ses tous premiers pas dans la catégorie Junior. Engagé en E1, il est passé tout près du podium samedi. Il termine 4ème à moins de 2 secondes du 3ème. Avec une 5ème place dimanche, il marque 24 points et prend la 5ème place du provisoire, mais à seulement 4 points du second.  

Espoirs
C’est une première, la Sherco Academy engage cette saison des pilotes dans la catégorie Espoir au guidon de la toute nouvelle 125. Les pilotes engagés dans cette catégorie avaient le podium pour objectif, c’est atteint. Au delà du fait que tous ont marqué des points à l’issue de chacune des journées, Robin Filhol est monté par deux fois sur le podium, 3ème samedi et second dimanche. Une performance qui le met en bonne position pour la course au titre, il occupe la seconde place au provisoire.  

Nationaux
On a vu des podiums du coté des nationaux également. En N3, Anthony Severac et Charlélie Courtine montent tour à tour sur la seconde marche de la boite. Dans cette catégorie extrêmement serrée, ils occupent à l’issue du week-end les 4ème (Charlélie) et 5ème (Anthony) rangs du provisoire. Edouard Gaudineau pointe en 8ème position.

En N2, Quentin Segade intègre par 2 fois un top 10 et se positionne à la 8ème place du provisoire.

Enfin chez les N1, le lozérien Léon Sulpy, avec une 6ème place samedi et un top 5 dimanche, pointe à la 4ème place du provisoire.  

Elites
Willy Rouyet et Loïc Dujaud faisaient leur baptême du feu en catégorie Elite 1 ce week-end. Leurs titres de Champion de France obtenus la saison passée leur a offert le ticket d’accès à la cour des grands. Un exercice périlleux que les 2 pilotes ont su maîtriser. Ils ne jouent naturellement pas aux avant-postes d’une catégorie qui est la plus relevée de l’ Elite, mais tirent leur épingle du jeu. A l’issue du week-end, ils occupent la tête (Dujaud 1er, Rouyet 2nd) du classement néo-Elite, qui inclut tous les pilotes Elite qui participent à leur première saison.

En Elite 2, Valentin Espagnol et Vincent Gautier occupent respectivement les 9ème et 11ème place du provisoire.  

Féminines
Très belle course d’ Elodie Chaplot ce week-end. Elle qui compte parmi les toutes nouvelles recrues du team vient tout juste d’offrir à l’équipe 2 podiums supplémentaires. En effet, elle est parvenue à rouler dans des rythmes proches de la tête de course et prend deux très belles 3ème places. Une position qu’elle occupe donc logiquement au provisoire.

La saison est officiellement lancée pour la Sherco Academy, qui va désormais se tourner vers la nouvelle épreuve inscrite dans le calendrier, ce sera le grand Prix d’ Espagne, dans moins d’un mois, à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto