Editorial Raid

  • La promotion Sherco Academy version 2019 !

    Alors que la saison n’est pas encore totalement achevée, et que nos pilotes David Abgrall et Valérie Roche étaient au Chili pour défendre les chances de l’équipe de France aux ISDE, les candidats à la promotion Sherco Academy 2019 se sont retrouvés samedi en Correze

    Lire la suite
  • Les routes de l'extrême avec Christian Califano

    Dans le monde il y a 500 000 km de pistes, autant de défis pour les hommes et leur voiture.

    Aujourd'hui, Laury Thilleman emmène un compétiteur de taille, le rubyman Christian Califano pour un roadtrip sur les routes du Monténegro.

    Lire la suite
  • Turkmen Desert Race: Edition 2 du 5 au 11 Mai 2019

    L’équipe du Turkmen Desert Race tient tout d’abord à remercier tous les concurrents, partenaires, organisation, ainsi que le gouvernement du Turkménistan pour avoir fait de cette première édition 2018 un franc succès.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Une belle saison s'annonce pour la Sherco Academy !

Le week-end dernier, Olivier Rebuffie et le team Sherco Academy organisaient, comme il est de coutume, le premier rendez-vous de la saison pour les membres de l’équipe. Une étape corrézienne aux airs de pèlerinage. Les pilotes, venus des 4 coins de la France ou encore de Belgique, avaient de quoi être enthousiastes.

 

Au programme, la livraison de la dotation des partenaires du team et un stage de préparation encadré par les pilotes de renom que sont Jérémy Tarroux et Olivier Rebuffie. Le tout au coeur du domaine Alystar, un site dont le sens de l'hospitalité et la cuisine envoutante de la patronne des lieux en font une référence en la matière.

Bref, c’était Noël avant (ou après) l’heure pour nos académiciens qui ont pu récupérer, autant que leurs bras le permettaient, leurs tenues Kenny, casques SHOEI, leurs packs de lubrifiants Minerva ou encore leurs décos rutillantes signées 2D Racing. De quoi se faire beau pour la traditionnelle séance photo et le briefing concernant cette nouvelle saison.  

Et de la nouveauté, il en sera question cette année !  

Pour tout savoir, on est allé interroger le principal interessé, le patron de la Sherco Academy, Didier Valade:

"Cela fait maintenant 10 ans que nous avons démarré l’aventure Sherco Academy. Nous avions seulement 2 pilotes engagés lorsque nous avons commencé! L’équipe a fait du chemin depuis, grâce notamment à l’implication de nos partenaires qui ont toujours placé la confiance et la fidélité au sommet de leur échelle de valeur. C'est une philosophie que l’on partage avec eux. L'évolution de notre structure s’est faite de manière progressive, ce qui fait qu’elle repose sur des fondations solides et qui me permet d’envisager nos nouveaux défis avec beaucoup de sérénité.

"Et ces défis ne devraient pas manquer cette saison ! L’an dernier, nous avons participé au championnat d’Europe afin de nous préparer à sauter dans le grand bain, l’heure est maintenant arrivé de se jeter à l’eau.   

"Au-delà de l’incontournable Championnat de France et des courses classiques, notre programme 2018 permettra à 4 de nos pilotes de participer au Championnat du Monde d’Enduro, dans les catégories Junior avec David Abgrall, et Youth Cup avec Matthew Vanoevelen, Kilian Lunnier et Robin Filhol. Melvin Monzo se joindra également à l’aventure en tant que pilote privé. Cette démarche s’inscrit totalement dans l’esprit de l’académie en donnant une chance à de jeunes pilotes de vivre cette expérience incroyable. C’est un objectif que l’on partage avec la FFM qui nous apporte son aide dans ce projet.

"L’arrivée de la 125 Sherco a aussi joué le rôle de catalyseur. Disposer d’une moto performante et fiable était la condition pour attaquer les catégories Youth et Espoirs sur le mondial et le Championnat de France, et cette condition est remplie.

"C’est un vrai challenge logistique qui nous attend. Pour pouvoir offrir les meilleures chances à nos pilotes, nous avons investi dans un semi-remorque équipé, fraichement peint aux couleurs du team, qui centralisera tout le matériel nécessaire à la vie de l’équipe sur les courses et qui sera managé par Philippe Julien, le plus célèbre cuisinier du paddock! »

"Aux rang des nouveautés, de nouveaux visages feront leur apparition, avec l’intégration au staff de Bastien, Maé et Christophe, qui viendront prêter main forte à Greg Capus, le mécano du team et à Daniel Bonnefont.

"Tout le monde est mobilisé et nous avons plus que jamais hâte que la saison démarre!"

Le point sur les catégories:
Catégorie Junior : David Abgrall - Xavier Flick - Matthew Vanoevelen - Mel Mazaudier -  

Catégorie Espoir : Robin Filhol - Kilian Lunnier - Melvin Monzo - Théo Pedrina - Charles Lepenven - Hugo Gervaise

Catégorie Elite : Willy Rouyet - Valentin Lespagnol - Loïc Dujaud - Vincent Gautie - Martin Bonnet

Catégorie National : Yoann Voldoire - Edouard Gaudineau - Loup Becker - Anthony Severac - Quentin Segade - Léon Sulpy - Charlélie Courtine

Catégorie Féminine : Valérie Roche - Elodie Chaplot

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto