Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Team Spring Bike 69 Yamaha: Ambition réelle pour les pilotes

Soucieux de valoriser la filière Yamaha en enduro, le team Outsiders amplifiera dès cette saison sa présence en championnat de France et sur le Trèfle Lozérien. Outre la mise en place de l'Outsiders Academy en décembre dernier, la décision de créer un team support comme prolongement du team officiel a été prise durant l'intersaison.

 

Baptisé Team Spring Bike 69 Yamaha Racing Outsiders celui-ci accueillera Jérémy Joly (E1), Patrick Thome (E1) et Mathieu Doveze (E2). Michel Saint Jean fera quant à lui office de relai avec Marc Bourgeois et sa mission sera de superviser la nouvelle structure.
    
Mathieu Doveze : "Je suis heureux et fier de faire partie de l'aventure pour la deuxième année consécutive. Je vais donner mon maximum cette saison pour porter haut les couleurs de la Team Spring Bike 69 Yamaha Racing Outsiders."

Team support
Spring bike 69-Yamaha Racing-Outsiders
Au-delà de l'image, l'objectif du team support n'en sera pas moins sportif. Jérémy Joly notamment, qui fera figure de pilote leader du trio, a tout le potentiel nécessaire pour décrocher un titre en E1, d'autant plus que Jamie Mc Canney ne sera pas là pour lui donner la réplique. De leur côté Patrick Thome et Mathieu Doveze aborderont le championnat avec moins d'ambition que leur leader mais on visera malgré tout le podium.
 
Premier rendez-vous à Privas le 31 mars pour l'ouverture du championnat de France.

Le mot de Marc Bourgeois
Pour Marc Bourgeois la création d'un Team support était une nécessité. "J'ai été confronté à beaucoup de demandes de la part de certains pilotes depuis la création du team. Evidemment il m'a fallu faire des choix et c'est justement parce qu'ils n'ont pas été de gaité de cœur que j'ai commencé à songer à étendre le team. La gestion de la structure principale avec deux pilotes comme Loïc et Jamie est très lourde, tant en matière de financement qu'en termes de logistique. Je ne pouvais pas, pour le moment étoffer l'équipe. Avec Nicolas Desjouis nous avons donc pris la décision de mettre sur pied un team support avec l'aide de notre partenaire historique, Spring Bike 69. Michel Saint Jean de son côté a contribué au montage en trouvant des partenaires, tant pour les pilotes que pour la structure. Je pense que les objectifs respectifs de chacun sont sensés, j'espère que Jérémy ira chercher un titre en E1 et que Patrick et Mathieu réussiront à figurer sur le podium E1 et E2 en fin de saison. Même si notre action ne sera pas directe, nous ferons tout notre possible chez Yamaha Outsiders."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto