Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Sherco Academy: Promotion 2018

Quelques semaines à peine après la fin d'une saison d’enduro exceptionnelle pour la Sherco Academy, notre infatigable staff organisait le week-end dernier les sélections de la promotion 2018. Depuis le lancement de cette formule, il y a 10 ans, la liste des candidats n’a cessé de grimper, pour atteindre un nouveau record cette année.

 

Ce n’est pas moins de 80 dossiers qui ont été reçus et 40 candidats retenus pour participer aux épreuves. Un succès qui confirme le dynamisme de l’enduro français et la confiance accordée par les pilotes à la marque et à ses collaborateurs.

Coté organisation, la journée de sélection s’est déroulée, comme il est de tradition, au centre de pilotage d’Olivier Rebuffie, Alystar, à Lanteuil, en Corréze. Une fois n’est pas coutume, le soleil était au rendez-vous et les 2 superbes spéciales (une banderolée et une ligne) offraient un terrain de jeu totalement sec.

C’est entre les banderoles de ces 2 spéciales que les pilotes se sont affrontés au chrono. Après un nécessaire tour de reconnaissance, ils devaient s’élancer à 2 reprises dans chacun de ces secteurs.

Un classement a ensuite été établi en cumulant les 4 chronos du jour.

La vitesse n’étant pas le seul critère de sélection, les candidats ont aussi dû passer un entretien avec Didier Valade, et participer à un atelier mécanique, animé par Gregory Capus, le mécanicien du team. En guise de dessert, un test physique était également organisé en fin de journée.

Après une analyse studieuse de tous ces éléments, Didier Valade et Gilles Algay ont annoncé au groupe de 40 pilotes la liste des élus qui intégreront la Sherco academy 2018.

Une annonce jamais confortable à faire, mais dont le manager de la Sherco academy, Didier Valade, sortait avec le sourire et le sentiment d’avoir fait les meilleurs choix pour mener à bien les objectifs ambitieux de l’équipe :

"C’est une année particulière, nous venons tout juste de mener deux de nos pilotes à des titres de champion de France, ça nous met un peu de pression supplémentaire car on va devoir placer la barre encore plus haut l’année prochaine.
"Je suis ravi et encore étonné, après 10 ans, de l’enthousiasme et de la qualité des pilotes qui viennent tenter leur chance. C’était une sélection de très haut niveau et je suis convaincu que nous aurons encore une équipe très forte l’année prochaine. Avec l’arrivée de la 125, nous tentons notre chance dans la catégorie espoir. C’est un défi de plus pour nous, mais l’expérience que nous avons accumulé depuis toutes ces années, l’aide de tous les membres du team et de nos partenaires, nous avons toutes les cartes en main pour le relever. Nous avons hâte que la saison commence."

Les pilotes retenus pour pour faire partie de la Sherco Academy promotion 2018 sont :
Catégorie Junior : David Abgrall ; Matthew Vanoevelen ; Mel Mazaudier ; Xavier Flick ;

Catégorie Espoir : Killian Lunier ; Robin Filhol ; Charles Le Penven ; Hugo Gervaise ; Melvin Monzo ; Thomas Zoldos ; Théo Pedrina

Catégorie National : Quentin Segade ; Edouard Gaudineau ; Leon Sulpy ; Charlélie Courtine ; Anthony Severac ; Loup Becker

Catégorie Féminine : Valerie Roche ; Elodie Chaplot

Catégorie Elite : Vincent Gautie ; Valentin Lespagnol ; Loïc Dujaud ; Willy Rouyet

Super Enduro : Paul Bury

Courses extrêmes : Peio Echeveste ; Charlélie Courtine

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto