Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc Open: Jean-Antoine Sabatier dans son jardin

Entrepreneur français installé au Maroc depuis belle lurette, Jean-Antoine Sabatier connaît le sud marocain comme sa poche. Vainqueur de l’Africa Eco Race en 2015, avec ce même Bugga One, le Franco-Marocain s’est fait plaisir… dans son jardin en remportant la catégorie Open regroupant les véhicules non conformes à la règlementation FIA ou désirant, plus simplement, ne pas se frotter en direct au 'gros bras' de la discipline.

 

Sabatier devance les Belges Philippe et Xavier Lambilliotte (Buggy Dunbee #404) qui conserveront un souvenir impérissable de leur première expérience dans le vrai désert marocain avant d’embarque, en janvier prochain pour Lima.

Mais le plus rapide de la catégorie, toute classes confondues, fut le Tchèque Martin Macik, dont le Liaz flirta plus souvent qu’à son tour avec le top 10 de la catégorie supérieure…

Jean-Antoine Sabatier : "On voit clairement la patte de David (Castera) sur ce rallye : beaucoup de hors-piste, pas mal d’herbes à chameaux et des portions trialisantes. C’était physiquement très exigeant. Nous terminons aux alentours de la 10ème place en FIA, ce qui n’est vraiment pas mal et nous remportant la class Open, un peu moins… open cette année. Mais le parcours fut génial et l’ambiance très sympa."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc