Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc: Price et Al-Attiyah/Baumel, étoiles de Fès

Pour sa 19ème édition, la première sous la houlette de David Castéra et de son équipe d’ODC Events, le Rallye du Maroc 2018 a gravé en lettres d’or le nom de champions d’exception au palmarès de son épreuve. Au terme de cinq étapes extrêmement disputées et de six jours d’une course à la fois superbe et exigeante en tous points, l’Australien Toby Price (KTM 450 Rally Factory #8) à moto, et Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel (Toyota Hilux Gazoo Racing #306) en auto, signent des victoires sans partage.

 

Mais au-delà des catégories reines, ce sont près de 140 équipages, professionnels, amateurs et débutants réunis, qui ont brillé dans leurs classes respectives. Par leurs sourires et leurs satisfactions, aujourd’hui sur la ligne d’arrivée, puis sur le podium final de Fès, ils ont offert la plus belle des récompenses à cette nouvelle équipe d’organisation.

Retour à Fès pour cette 5ème et dernière étape du Rallye du Maroc. Un tracé 100% commun pour les catégories moto et auto, seuls les camions évitant les portions trop étroites dans le second tronçon chronométré final.

Au programme du jour : 128 km de sable, dunes et pistes plutôt rapides, passage de col, avant un ultime secteur sélectif de 70 km se hissant dans le massif de l’Atlas pour atteindre l’arrivée sportive du rallye dans la région d’Ifrane…


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc