Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc Etape 2: La belle performance de Isidre !

Isidre Esteve-Pujol (BV6 Sodicars Racing) flanqué de son acolyte José Maria Villalobos réalisent une performance au cours de l'étape 2 du Rallye du Maroc. Remarquable car, comme l'explique le pilote espagnol paraplégique, "rien ne fut facile dans ce secteur" long de plus de 300 km où de nombreux cadors se sont cassés les dents !

 

"Franchement, je suis content de notre journée" lâche le pilote Sodicars Racing. Dans la première partie du secteur, un way-point était difficile à trouver, j'avais l'impression qu'il se cachait en raison de la poussière ! Nous sommes parvenus à le capturer dans de l'herbe à chameau. Par contre, la suite je la dois à un concurrent sympathique qui m'a sorti de la boue d'un oued. Quand il eut fini l'opération, ce fut à son tour de tomber dedans ! Alors nous avons mis la sangle à notre tour pour l'aider. Un échange de bon procédé, il y a encore de l'entraide en rallye-raid, la preuve !"

De cette journée particulièrement corsée, le rallye monte en puissance. David Castéra avait prévenu. Isidre Esteve-Pujol termine 15ème de l'étape après une perte de temps conséquente par sa mésaventure."David (Castéra) a mis la barre très haute, davantage que sur le rallye de l'année dernière. Nous aimons ce genre de tracé car, au Dakar il présente un caractère difficile avec davantage de liaison or, ici, elles sont minimes..."

Isidre et José Maria occupent ce soir, au terme de l'étape 2, la 13ème place du général d'un rallye que mène Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel au volant de leur Toyota Gazoo Hilux.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc