Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc Etape 2: Les petites galères de Despres-Cottret !

Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel (Toyota Hilux) signent leur troisième victoire d'affilée. Derrière cet équipage leader du Rallye du Maroc après trois jours de course (prologue et étape 1), Cyril Despres et Polo Cottret (Buggy Mini X-Raid) terminent deuxièmes après avoir vécu des hauts et des bas le cœur !

Pour ces nouveaux pensionnaires de l'équipe allemande équipés de Buggy Mini en cours de développement, la journée fut compliquée et même stressante, comme l'explique le pilote Cyril Despres qui retrace sa journée avec précision mais contentement.

"Nous commençons un nouveau projet et, les petits soucis surviennent naturellement, un petit joint qui lâche et la perte de la pression sur une roue, le cas aujourd'hui. Il faut en passer par là avec un Buggy jeune, presque brut de pomme.
"Arrêt au km 50. Au km109, suis arrivé trop vite et, un cailloux m'attendait, une crevaison ! Aucune roue de secours alors que la spéciale se déployait sur 318 km. J'ai serré les fesses - comme on dit dans notre jargon - pour rallier l'arrivée. J'ai malgré tout conservé un rythme moyennement élevé, avec une pression des pneus à 2 kg, donc très haute sur le sable et dans les cailloux. A partir de là, il faut improviser, même étudier chaque pierre, en devinant la meilleure passe y compris dans l'herbe à chameau au milieu du sable. Satisfait d'avoir franchi l'arrivée après avoir aperçu les Carlos (Sainz), de Giniel (de Villiers) en galère... Sur la fin, en repérant la poussière, nous étions à quelques encablures de Prokop, Przygonski, nous laissant penser que la spéciale n'était pas si mauvaise que nous le pensions avec Polo.
"La voiture est bien née, et nous commençons à nous faire plaisir !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc