Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc : Jean-Antoine Sabatier mise sur L'Africa Race !

Le Dakar, ce n'est pas pour lui ! Mais l'Africa Eco Race assurément après la victoire de Jean-Antoine Sabatier en 2015. Il dégage l'appétence d'aller en chercher une seconde en Afrique, sans connaître à ce jour, la teneur du plateau ! "Sans Vladimir (Vasilyev) ni Mathieu (Serradori), on peut imaginer que cela est du domaine de plausible !" lâche t'il confiance mais pas exubérant.

Avec son navigateur Vincent Brotons, sur le Maroc, ils habitent l'habitacle d'un Buggy révélateur Bugg'Afrique (#404) et sont engagés dans la catégorie Open.

"Nous avions des clients dans celle-ci, alors il était plus sympa pour toute l'équipe de rouler ensemble !" précise t'il instantanément. Dans un Predator X-18S sont installés Stéphane Pillon et Guillaume Forveille (#403).

En tête au classement général des Open, après le prologue et une étape disputée, Jean-Antoine s'est élancé ce matin, avec le souhait de revenir à Erfoud toujours au commande de la catégorie. "On s'est qu'il est difficile de jouer devant dans la catégorie FIA avec les furieux qui compose le plateau. Eux évoluent à la vitesse grand 'V', nous, nous le faisons aussi, moins rapidement et en fonction des finances. Nous faisons le même parcours, les chronos peuvent être comparés, nous pouvons évaluer où nous en sommes !"

Pour la très sympathique et passionnée équipe Bugg'Afrique, le Rallye du Maroc est à ce jour satisfaisant, elle occupe les deux premières places du classement général. "Je n'avais pas conduit en compétition depuis un certain temps, j'avais besoin de me remettre le volant entre les mains. J'en profite pour vérifier aussi les améliorations effectuées sur le Buggy : carrosserie et amortisseurs. Nous aimerions en faire davantage mais, elles ont un coût !"

2019 frappe à la porte de chez Bugg'Afrique ! Combien de clients seront du voyage de Menton à Dakar sur l'édition que prépare Jean-Louis Schlesser et surtout le traceur René Metge qui déniche chaque année de nouvelles pistes que ce soit au Maroc ou en Mauritanie. "Gagner une deuxième fois, reste le leitmotiv de toute l'équipe ! Les deux pointures de 2017 et 2018 ne viennent pas, nous avons donc, nos chances même si, nous ignorons à ce jour, la teneur du plateau. Nous partons pour la gagne comme en 2015 !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc