Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc: Bon anniversaire à Ronan Chabot !

Un âge, que ce soit masculin ou féminin, ne s'affiche pas ! C'est l'anniversaire aujourd'hui de Ronan Chabot, un inconditionnel du Dakar venu se remettre dans le bain avant de disputer le plus grand rallye-raid dans le monde en janvier prochain. 

 

Ronan est de la race des pilotes passionnés, toujours heureux de ce qu'ils vivent et de tout ce qui touche à la discipline."Comme tous les ans, nous sommes là avec toute l'équipe de Jean-Marc Fortin !" dit-il en ratissant large la structure rouge qui claque aux yeux. "C'est un rallye agréable, varié qui se dispute à une bonne période et qui nous met en confiance en particulier cette année, par la reprise de l'épreuve par David Castéra."

Pour Ronan et Gilles Pillot depuis 17 ans, le couple vagabonde de raid en raid avec la même philosophie. Les deux hommes s'apprécient au point de fêter cette année leur 17ème année d'affiliation. Complémentarité mais aussi complicité entre eux, le Maroc est pour eux deux : "un beau pays. On s'émerveille dans chaque spéciale par la variété des terrains. Rien n'est monotone, sans parler de l'accueil des habitants..."

Leur jouet : un Toyota Hilux Overdrive riche de nouvelles couleurs, il se veut très cocorico. "Une validation faite avec Toyota France et mes partenaires historiques" rappelle Ronan, concessionnaire de la marque dans plusieurs villes. Ronan a manqué le lancement des conventions Toyota au Mondial de l'Automobile mais il fera la fermeture de ce grand salon dès le Maroc entériné.

Côté mécanique, c'est le modèle Toyota de 2017 avec quelques évolutions sur le plan suspensions, pneus... afin que, sur le Dakar, 100% sable, tout se passe de la meilleure des façons. "Le sable, est un terrain que j'aime beaucoup, raison pour laquelle, je souhaite rentrer de suite dans le vif du sujet dès l'étape d'ouverture. Gommer notre abandon de 2018 pour des problèmes de santé, est ma priorité" justifie Ronan avant de s'échapper vers le départ de l'étape 2 à 36 km du parc d'assistance qui jouxte le magnifique Hôtel Cherguy.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc