Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc: Reconnaissances en cours

David Castéra est sur le terrain. Il prépare avec professionnalisme les lignes de son prochain Rallye du Maroc du 5 au 9 Octobre. Sur les sites, avec minutie, compétence et entouré de gaillards de sa trempe, le nouveau patron des manches mondiales FIM et FIA ne cache pas les secrets de ses découvertes par un : "Trop beau !"

 

L'édition du mois d'octobre prochain entre de nouvelles mains est attendue par les concurrents avec impatience, ce que David va leur concocter connaissant l'homme et sa détermination, les rendent impatients car, ils veulent tous revivre le renouveau de ce Rallye et le pérenniser !

On sait que chaque discipline - motos/quads et autos/camions - auront leur propre tracé quotidiennement. Sur des parcours différents, avec un départ et une arrivée communs, cela promet de belles surprises sur les pistes. La cohabitation ne sera plus de mise, ainsi le côté sécuritaire sera total. Les motos, du moins les amateurs, ne rouleront plus dans la poussière des autos... "Le Rallye du Maroc est fait pour tous et monté dans les meilleurs conditions" martèle David Castéra. "Si les 25 premiers et derniers kilomètres sont identiques pour tous, le reste des parcours sont, soit différents, soit parcourus à des moments distincts afin de ne jamais mélanger les motos/quads/SSV et les autos et camions, pour le plaisir et la sécurité de tous."

Les inscriptions sont ouvertes et déjà, ils affluent chez ODC. Les concurrents sont conscients que ce renouveau répondra à leur attente et gommera les amertumes qui peuvent encore les habiter. Repris de main de maître par un professionnel du rallye-raid au sens inné de l'organisation et de la convivialité, l'équipe actuelle fait tout pour que le rallye roule, se déroule dans des conditions optimales, celles d'une grande épreuve à l'image de certaines autres qui sont des références.

Timing du rallye
Depuis le 2 Avril, les inscriptions sont ouvertes
2 Juillet : Présentation du parcours
14 Septembre : Clôture des inscriptions
3 Octobre : Vérifications administratives et techniques
Jeudi 4 Octobre : Prologue (dans l'après-midi)
du  au 9 Octobre : Etapes 1 à 5 du Rallye du Maroc


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc