Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc: Et c'est parti !

Comme nous vous l’avions annoncé le mois dernier, ODC est le nouvel organisateur du Rallye du Maroc. Vous trouverez ci-dessous les premiers éléments de la prochaine édition sous la houlette de David Castéra. 

Parcours : "Chacun son parcours, chacun son plaisir"
David Castéra : "Je connais bien le choc des cultures qui peut exister en piste, je veux offrir à chacun la liberté de s’exprimer sur son parcours sans le stress des autres catégories."

 

En plus d’avoir des parcours conçus pour que, jamais sur les 5 jours, les motos ne se fassent doubler par les autos, une attention particulière sera donnée au choix des pistes et à l’équilibre des difficultés. Les pistes peu cassantes offrant un maximum de plaisir de conduite seront largement privilégiées.

La convivialite au cœur du bivouac
Le cœur du bivouac nommé 'l’Oasis' avec tous les services nécessaires à votre bien-être, sera concentré autour de la piscine d’un hôtel avec pêlemêle : Médecins, kiné, Service Concurrent, écrans télé, classements, briefing, affichages, espace pour faire votre Road-book, Open bar soft drink, ambiance musicale, Wifi…

Si toutes les catégories ne se croisent pas sur la piste, l’Oasis permettra à toute la caravane de se retrouver et de partager ses aventures du jour.

Enduro Cup : la catégorie moto et quad pour découvrir le Rallye-Raid
Le Rallye du Maroc est le rallye le plus court avec un total de kilométrage journalier inférieur à 300 km, le plus économique, le plus proche de l’Europe, en un mot le plus accessible !

Découvrir le rallye raid simplement, avec un minimum de préparation est possible : prenez votre moto d’enduro (450 cc maximum) et venez participer au Rallye du Maroc en catégorie Enduro Cup avec simplement 2 pneus désert et 2 mousses (avant et arrière), un dérouleur de Road book, une couronne et un pignon adaptés et le tour est joué ! Un ravitaillement tous les 80 km où le temps d’arrêt est décompté (8 minutes) sera mis en place par l’organisation.

SSV : La course auto accessible à tous
Un parcours adapté, un départ après les motos pour ne pas être mélangé avec les autos et les camions, venez profiter de votre SSV sur les pistes marocaines.
Un règlement technique simple et clair, des ravitaillements essence tous les 80 kilomètres, c’est la recette d’une participation sans complication.

Pour vous mettre aux normes techniques, les pièces suivantes devront être aux normes de la FFSA : Arceau, supports de sièges et sièges, harnais, coupe-circuit, feux rouges arrières, bavettes et extincteur.

Pour environ 5 000€, faites de votre SSV un véhicule prêt à courir et venez affronter les pistes et les dunes marocaines.

Infos pratiques : un rallye pensé pour votre confort
Une ville de départ et d’arrivée commune, équipée d’un aéroport international, trois étapes en boucle, une étape marathon exclusivement pour les motos, quads et SSV, des offres de transport au départ de certaines villes d’Europe, des offres d’hébergement en hôtel, des offres avantageuses de transport maritime, un accompagnement pour vos formalités douanières, tout est mis en place pour votre confort et votre plaisir.

DATES CLES
Mardi 20 mars : Présentation des villes étapes du Rallye
Lundi 2 avril 2018 : Ouverture des inscriptions en ligne.
Du 2 avril au 31 mai 2018 : Tarif préférentiel
Vendredi 15 septembre 2018 : Clôture des inscriptions
Du 3 au 9 octobre 2018 : Rallye du Maroc

Grille tarifaire
http://rallyemaroc.com/tarifs-2018/

CONTACTS
Rallye du Maroc - Av. Meritxell 81 - Andorra la Vella AD500 - Andorra
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc