Editorial Raid

  • Johnny, le Dakar et les potes !

    En 2002, l'icône française s'était engagée pour rallier Dakar depuis Arras. Son copilote René Metge et son directeur d'écurie André Dessoude racontent.

    Lire la suite
  • Dakar: Le Pérou présente ses 21 péruviens

    - Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, est revenu en detail sur le parcours au Pérou du prochain Dakar qui partira de Lima et sur la campagne de promotion qui a été menée pour le rallye.

    Lire la suite
  • Silk Way Rally 2018: De la Chine vers la Russie

    Près de cinq mois après l’arrivée du Silk Way Rally 2017 qui a consacré Cyril Despres (Team Peugeot TOTAL) en voiture et Dmitry Sotnikov en catégorie camion (TEAM KAMAZ-MASTER), tous les regards se fixent désormais avec attention sur la prochaine édition qui verra la Chine

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc: Dernier tour, verdict !...

La dernière journée du Rallye du Maroc s'articulera sur une spéciale dans du sable avec des dunes mais aussi un final rapide style 'à fond' qui va plaire à Francis Balocchi...

Un premier secteur sélectif débute par des terrains diversifiés, suivi d’un chott et de dunes à franchir avant le CP1. A la sortie des dunes, des dunettes et un oued très mou amène à une oasis qui marque le retour sur les grands plateaux rocailleux et les pistes rapides.

 

Les 20 derniers kilomètres de cette première partie d’étape sont un régal pour les pilotes sur des pistes typées WRC, mais gare aux ondulations et à la navigation qui reste prépondérante. La dernière partie de la journée offre son lot de surprises dans les franchissements de dunes et la navigation en hors piste : rien ne sera joué avant l’arrivée finale !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc

Rallye-event-2017