Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye des Pharaons/Obejctif Dunes, ils sont rentrés !

Les six potes absents de Toulouse durant une dizaine de jours ont retrouvé cet après-midi la Ville Rose après un périple Egyptien qui va leur laisser des traces.

Benoît, Frédéric G., Alain, Frédéric D., Hervé et Jean-Yves se sont séparés  à l’aéroport de Blagnac en retrouvant leur famille respective, heureuse de les accueillir et de les féliciter.

De cette semaine d’aventure, ils ne gardent que le meilleur et ce qui se dégage de leur Rallye des Pharaons reste indubitablement l’arrivée de leur équipage sous l’arche et devant les Pyramides. Unanime sur ce moment fort, ils ont tous à leur façon expliquer les raisons de leur émotion mélangée à de la joie.

Frédéric Dubois : "J’ai rejoint le Team il y a un an et c’est la première fois que je me déplaçais pour une course internationale. Elle est à renouveler, la piqûre a prise. Pas mal de choses vont me rester en mémoire, celle du podium prioritairement… Mon implication n’a rien à voir avec celle des 24 Heures de Paris en septembre dernier sous la pluie et dans la boue ! Il n’y a même pas photo avec l’Egypte ! C’est beau, il y faisait chaud, les paysages sont superbes, la cuisine est consommable même si mon faible va vers la nôtre… Tout çà pour conclure sur ma grande satisfaction, une première et Benoît et Frédéric à l’arrivée et sur le podium, que demander de plus !"

Hervé Jaussaud : "Nous nous sommes éclatés et je n’ai frappé personne (rire). J’ai encore l’odeur du Caire dans le nez, la Ville est sale et peu entretenue… L’image qui éclaire encore mes yeux : le Buggy sur le podium ! Grandiose ! Beaucoup de joie en instantané, bonheur en continuité. Le but fixé, que Benoît et Fred soient à l’arrivée. Mission accomplie avec une victoire en 2 roues motrices à la clé, que dire de plus ? Du pur bonheur !"

Jean-Yves Beilvert : "Les deux derniers jours furent difficiles. Dimanche matin nous avons emmené le Buggy à l’embarquement à Alessandria et ce matin, debout à 4 heures pour ne pas rater l’avion ! Benoît nous a fait travailler une nuit complète durant le rallye pour changer la boîte de vitesses.  A peine le boulot terminé, nous avons pris la route et roulé pour atteindre le bivouac de Baharija… et dormir enfin ! C’est du passé. Par contre, être présent sous l’Arche de l’arrivée et devant les Pyramides, avec de l’émotion et tout ce qui va avec, cela valait bien un changement de boîte !"

Alain Sintes : "Pour mon deuxième Pharaons en assistance, je suis super content d’avoir vécu cette édition. Elle compense la déception collégiale de 2010 ! Comme l’ensemble de l’équipe, je suis super heureux du classement final. Nous l’attendions ce résultat, je sentais qu’il n’allait pas tarder. C’est fait. Dans le 4x4 d’assistance, nous avons profité des très baux paysages et pris conscience que nous étions des privilégiés en découvrant le désert ‘blanc’ ! C’est somptueux… Je le soulignais à Jean-Yves avec lequel je roulais, nous n’irons jamais en famille faire du tourisme dans un désert, l’occasion fut trop belle pour le découvrir durant ce rallye."

Frédéric Ganache : "C’est un grand pas en avant que je viens d’effectuer en naviguant Benoît. J’ai appris aussi en l’observant piloter car, j’ai pu mesurer comment il fallait arpenter les dunes et agir sur les pistes. Sur le plan navigation, mon apprentissage allait de mieux en mieux. Au fil des jours je sentais la progression et j’analysais mieux le type de terrains sur lequel nous évoluions. J’aurais bien aimé que le rallye dure encore deux voire trois jours… Si il le faut, je repartirai dans le baquet de droite."

Benoît Maurice : "Cela va être dur de se replonger maintenant, dans l’activité professionnelle, mais il va le falloir ! D’ici quelques jours, le sable, la lumière, les paysages traversés vont s’effacer mais, il va nous falloir un peu de temps ! Ce que nous venons de vivre est vraiment exceptionnel, tant sur le vécu que sur la convivialité de l’organisateur, nous avons été particulièrement entouré par  eux…"

Objectif Dunes seul équipage 100% français sur le Rallye des Pharaons s’est montré de la meilleure façon, en terminant 9ème au classement général et en remportant la catégorie 2 roues motrices.

Reste l’avenir à définir. L’équipe sera-t’elle au départ du Rallye du Maroc NPO en octobre prochain ou à celui de l’Africa Eco Race en décembre ? Les hommes d’Airbus vont réfléchir aux deux faisabilités et d’ici un mois auront ils ne manqueront pas de vous en faire part.



Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Pharaons