Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

'Chavo' Salvatierra des Pharaons en Sardaigne !

Juan Carlos Salvatierra a dominé le récent Rallye des Pharaons en Egypte, troisième manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain.vLe Bolivien a contrôlé la course de bout en bout à bord de son Speedbrain 450 Rallye personnelle, en empochant la victoire avec plus de 44 minutes d'avance sur le Vénézuelien Nicolas Cardona (Yamaha). Salvatierra a bénéficié certes, de l'absence des équipes officielles en Egypte mais son exploit est tout à fait méritant.



Le résident de Santa Cruz en Bolivie a signé quatre des six victoires d'étape et a confirmé qu'il était l'un des meilleurs pilotes de rallye-raid en Amérique du Sud. 'Chalo' a utilisé pour parvenir à cet exploit une Speedbrain 450 Rallye, couvrant les étapes les unes après les autres en appliquant à la lettre les conseils prodigués par son manager. Son avance était t'elle que, malgré sa chute dans l'avant-dernière étape, il a pu conserver l'avantage au général et la gérer. Salvatierra s'était élancé en troisième position depuis El-Gouna après la super-spéciale. Il empoche la victoire au Caire avec près de 40 minutes de mieux que son principal adversaire, Nicolas Cardona.
 
'Chavo' Salvatierra : "Ce fut un rallye très exigeant avec toutes sortes de difficultés qui caractérisent une course aussi traditionnelle que celle des Pharaons. Durant les longues étapes, j'ai roulé plein gaz entre les dunes élevées et dans de nombreux secteurs difficiles et pierreux car je pouvais compter sur la performance de ma moto. J'ai profité sur toutes les étapes de parfaire mon expérience en navigation, en tant qu'ouvreur. Même si je suis tombé au cours de l'avant-dernière étape après avoir commis une erreur, je suis parvenu à terminer la journée avec une moto considérablement endommagée. Ma tête est encore dans les étoiles, je ne réalise pas encore que j'ai gagné ! Voir le drapeau bolivien au sommet du podium m'a énormément ému."

Classement général final
1. Juan Carlos Salvatierra (BOL, Speedbrain), 19h20'47
2. Nicolas Cardona (VEN, Yamaha), à 44'01
3. Rafal Sonik (POL, Yamaha), à 1h45'54
4. Stefano Chiussi (ITA, KTM), à 1h56'03
5. Rafael Eraso (VEN, Yamaha), à 2h15'23
6. Stefano Turchi (ITA, KTM), à 2h38'37
7. Paolo Sabbatucci (ITA, Yamaha), à 4h56'59
8. Elio Aglioni (ITA, KTM), à 5h44'08
9. Maurizio Littame (ITA, Yamaha), à 6h45'13
10. Matteo Brambilla (ITA, Honda), à 12h27'27...
 
D'après communiqué Speedbrain,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Pharaons