Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

4L Trophy: Le marathon des Trophistes

Tant attendue chaque année, l’étape marathon entre Merzouga et Marrakech a une nouvelle fois enthousiasmé les étudiants engagés sur cette 21ème édition. Deux jours d’aventure en totale autonomie sur environ 600 kilomètres, entre routes et pistes.

 

Hier, les étudiants ont quitté le bivouac de Merzouga au pied des dunes pour deux jours d’aventure jusqu’à Marrakech et l’arrivée prévue sur la place Bab el Jdid ce vendredi. Face à l’ampleur de la tâche, les binômes constitués pour le rallye ont dû faire preuve de rigueur et gérer leur temps afin de découvrir l’ensemble des paysages de jour et apprécier le spectacle. Tous ont pris le départ avec pour seul objectif : parcourir le maximum de kilomètres avant la tombée de la nuit et l’installation de leur bivouac de fortune. Cette étape réserve souvent de magnifiques surprises et offre aux étudiants des souvenirs à vie. Face à l’immensité, au beau milieu de nulle part, tous ont dû apprendre à composer avec leur environnement, à faire un feu pour se réchauffer et manger… Cette 21ème édition a d’ailleurs été marquée par des regroupements massifs de Trophistes lors de la nuit en totale autonomie, preuve en est de la solidarité et de l’ambiance générale qui règne cette année. Des bivouacs géants de 150 4L ont été relevés notamment autour des commissaires de pistes. "Le marathon est l’épreuve dont rêvent les Trophistes. Elle combine paysages somptueux, défi sportif et esprit d’aventure : c’est l’essence même du 4L Trophy", a expliqué Julien Letullier, directeur de piste, mercredi soir lors du briefing d’étape.

Un challenge sportif de taille
Ce matin l’ensemble des étudiants a repris la piste pour atteindre dans la journée Marrakech. La compétition a repris de plus belle et avec elle les derniers kilomètres de cette formidable aventure humaine au Maroc. Sur les #1270 équipages encore en piste, seuls sept manquaient à l’appel à 12h15 au CP de Tazarine, à mi-parcours ; 450 voitures avaient déjà passées celui de Ouarzazate et dans le même temps, les premières 4L atteignaient Marrakech et la place Bab el Jdid, après le franchissement du col du Tichka enneigé, à 2.260 mètres d’altitude. Croisé sur le bord de la route hier, l’équipage #1843 étudiait avec attention son road book et dessinait des coupes à faire jusqu’à l’arrivée. Pour certain, la compétition est belle et bien là et la place au classement, une récompense certaine à leur investissement terrain. Jeudi soir, à l’issue des deux boucles, l’équipage #370 composé d’Hugo Rives et de François Guiet prenait la tête du classement suivi par l’équipage #122, Mégane Coschiera et Sarah Galzim, et l’équipage #41, Kevin Goncalves Fernandes et Maxence Dupin.  Après une semaine à rouler au travers de décors incroyables, tous rejoindront Marrakech d’ici à demain pour la fameuse soirée de remise des prix chez Ali.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy