Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

4L Trophy: L'aboutissement d'une belle aventure

Peu avant minuit, ce vendredi, une bonne partie des Trophistes de cette 21ème édition avait passé la ligne d’arrivée sur la place Bab el Jdid, à Marrakech. Les dernières 4L sont arrivées encore ce samedi. Toute l’organisation était là pour les applaudir. 

Il flottait sur la place Bab el Jdid, comme un goût d’achevé, un sentiment fort d’avoir été jusqu’au bout de son aventure… de la fierté, de la joie, de l’émotion mais aussi et surtout beaucoup de fatigue.

De nombreux proches avaient fait le déplacement pour venir accueillir leurs héros d’un jour. Alors que certains attendaient ces retrouvailles avec impatience, d’autres ont eu la surprise totale de voir des visages familiers à l’arrivée. Moment fort de cette 21ème édition, le passage de l’arche encouragé par les klaxons des autres participants. Tous ont pu se retrouver, savourer cette grande victoire personnelle et profiter de leur première nuit à l’hôtel après plusieurs jours dans le désert.

Sponsors et VIP à l’arrivée
L’équipe Norauto était présente pour venir accueillir les six équipages en course dans le rallye, sélectionnés sur concours interne. Virgin Radio était également de la partie tout comme Altran, Intermarché et RMC Découverte. Du côté des personnalités du moment, les étudiants ont eu le privilège d’être accueillis par les Lolywood, trinôme de Youtubeur créé en 2015 et aux plus de 2 millions d’abonnés sur leur chaîne à ce jour. Pionniers de l’humour en ligne, ils ont rendu accro toute une génération en diffusant des sketchs dominicaux hilarants qui traitent entre autres de drague, de colocation, de sexe, de rupture, d’ex, ou encore de mariage…

Un classement général qui se dessine
À l’issue de l’étape marathon, un duo féminin était à la tête du classement provisoire de l’étape. L’équipage #326 composé de Charline Helleisen et Marie Heideyer a fait preuve d’observation, de stratégie, de régularité et a manié à la perfection la boussole. Viennent compléter ce podium provisoire, Andréa Mendes et Quentin Salvant (équipage #974) deuxièmes et Jérémy Bouvard accompagné d’Aurélien Moussy (équipage #1137), troisièmes. Le rallye prend fin ce jour par la remise des prix et au classement général, les femmes se sont distinguées. Remporte la 21ème édition du 4L Trophy, l’équipage 100% féminin composé de deux infirmières, Mégane Coschiera et Sarah Galzim (122). "Nous n’étions pas venues pour gagner mais lorsque nous avons vu que nous étions premières au classement provisoire à deux reprises, nous avons voulu jouer le jeu jusqu’au bout", explique les filles. Elles sont suivies de près par Maxence Dupin et Kévin Goncalves Fernandes de l’équipage #41. Viennent compléter le podium, un nouveau binôme féminin : Emma Besseyrias et Célia Girardier (#1286).


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy