Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

4L Trophy: De la neige, au sable des dunes de Merzouga

Si, les Trophistes sont arrivés au pied des dunes de Merzouga aux portes du Sahara, hier encore, ils batifolaient dans la neige ! Deux jours, deux ambiances, qui donnent la même banane aux participants… 

Etape 1 : Boulajoul - Merzouga
Aujourd’hui est un grand jour pour les participants qui ont remis tous les dons qu’ils ont acheminés depuis la France dans leur 4L.

Sur le plan logistique, ils allègent les véhicules et ce n’est pas négligeable pour la suite des événements. Sur le plan humain, c’est le point d’orgue du 4L Trophy. Et cela s'est passé au pied des dunes de Merzouga ! Un souvenir inoubliable pour les étudiants qui se démènent depuis des mois pour répondre présents à ce grand rendez-vous solidaire.

Si les Trophistes ont pris désormais leurs marques depuis le départ de Biarritz, la compétition commence réellement aujourd’hui. Elle prendra de l’ampleur lors des premiers secteurs de pistes sur les grands plateaux désertiques aux PK 266.9 et 275.3. Trophistes… à vos boussoles !

Les participants ont eu rendez-vous avec les enfants du désert. L’association du même nom a orchestré la cérémonie de remise des dons dès 15:00 à Merzouga. Un grand moment...

La cérémonie de remise des dons a pris fin au son des Gwana, des musiciens de la région de Merzouga. Les enfants et les étudiants ont dansé pour fêter cette belle fin de journée au pied des dunes.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy