Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

4L Trophy: Holts partenaire de Foucher-Deshayes

Holts sera de nouveau sponsor lors du prochain Raid 4L Trophy qui aura lieu du 15 au 25 février 2018. Le 4L Trophy est le plus grand évènement étudiant alliant esprit sportif et humanitaire. Chaque année, ce raid automobile solidaire rassemble plus de 2000 étudiants âgés de 18 à 28 ans. Les participants disputent cette course d’orientation réalisée exclusivement en Renault 4.

 

Lors de l’édition 2017 (la 20ème édition anniversaire du Raid 4L Trophy), 1450 équipages soit 2900 participants s’étaient élancés pour un périple de 10 jours.

Le parcours traverse la France, l’Espagne et le Maroc. Chaque équipage est classé en fonction des kilomètres qu’il réalise en passant par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible. Au-delà de l’enjeu sportif, le 4L Trophy est une aventure humaine et solidaire qui permet la scolarisation de plus de 3000 enfants marocains. En partenariat avec l’association 'Les Enfants du désert', les participants embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires (environ 50kg de fournitures) destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Grâce à la contribution des 1000 équipages présents, plusieurs centaines de cartables sont récoltés chaque année.

Holts aura le plaisir de participer à cette formidable aventure en parrainant l’équipage 1739 composé de Yoann Foucher et Kevin Deshayes. Âgés de 18 ans, ces deux apprentis en BTS mécanique automobile sont passionnés par les voyages et les anciens véhicules. Ils participent pour la première fois au rallye et sont enchantés de participer à cette aventure. Ils sont avant tout motivés par l’aspect humanitaire de cette course.

Pendant 10 jours, les équipes parcourront 6000 km de pistes désertiques, dunes et paysages à couper le sou e. La course sera lancée le 18 février au départ de Biarritz.

Holts souhaite bonne chance à son équipage.

Aziza Benachour,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy