Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enfants du Désert : Mission terrain Janvier 2018

La toute première mission de l'année 2018 vient de se terminer pour Laetitia Chevallier, Présidente d'Enfants du désert et Jéromine, chargée de projets. Cette mission dans le Sud-Est du Maroc est primordiale pour notre association et donne le pas pour la nouvelle année.

 

- Suivi de nos projets de constructions d'écoles : au Ksar Dabhia où une salle de classe se dessine et à Mezguida, où deux salles de classe voient le jour,
- La préparation du Raid 4L Trophy 2018, avec la réunion annuelle en présence de nos associations locales partenaires bénéficiaires des dons des Trophystes et l'organisation des journées ambassadeurs,
- Le suivi de nos projets comme le forage d'un puits à l'école Houara, l'installation d'un jardin d'enfants auprès de l'école de Mokta Hafsa ou encore la rénovation de la garderie de Sifa,
- Programme parrainage : organisation de la journée des enfants parrainés avec les 185 enfants soutenus, suivi d'enfants, accueil de nouveaux enfants dans notre système de parrainage...

Kaoutar & Abdelhafid
En décembre dernier, nous avons fait appel à votre générosité afin de soutenir Kaoutar et Abdelhafid, deux enfants de la Province d'Errachidia ayant besoin d'une aide médicale. L'élan de générosité dont vous avez fait preuve nous a permis d'entamer les procédures médicales que les deux enfants nécessitaient

- Âgée de deux ans et demi, Kaoutar souffre d'une malformation de la colonne vertébrale depuis sa naissance, la pose d'un corset adapté à Kaoutar était le seul dispositif médical pouvant l'aider à retrouver une vie normale.
- Abdelhafid a une maladie intestinale grave qui nécessitait une opération urgente. Ce jeune écolier d'Erfoud a pu être opéré le 30 décembre 2017. Une seconde opération va être programmée dans les semaines à venir afin qu'Abdelhafid puisse commencer sa nouvelle vie. Celle d'un garçon en pleine santé.

Mille mercis à toutes les personnes ayant répondu à notre appel ! Kaoutar avec son nouveau corset et Abdelhafid la semaine dernière de retour à la maison.

Rendez-vous au 4L Trophy : Le compte à rebours est lancé
Dans le courant de la semaine prochaine, le village départ de Biarritz sera le grand rendez-vous duL Trophy pour les 1300 équipages qui prendront le départ du célèbre Raid.

Avant le lancement, dresser le bilan solidaire d'un an d'actions grâce aux Trophystes s'impose. Que s'est il passé durant tout ce temps ? Quel est l'impact des Trophystes sur le territoire marocain ? Sur le quotidien des enfants ? Découvrez en suivant ce lien les projets '4L Trophy' développés tout au long de l'année. Quand la solidarité devient le moteur des Trophystes.

Portraits du mois
Juliette Delacroix : Pétillante comédienne, talentueuse cuisinière, communicante positive... Armée de son micro et de son sourire légendaire, Juliette opère également sur la toile en tant que présentatrice Elle retranscrit avec brio et en direct sur la page Facebook de TF1 la magie des plus grands évènements du monde de la musique, du cinéma, mais aussi de l'aventure ! Merci d'avoir relayé nos actions pour les enfants avec ta sensibilité si sincère et ta précieuse spontanéité !

Tansim : Haute comme trois pommes, elle a déjà un sourire à croquer ! Tansim vit dans un village à deux pas des grandes dunes de sable et le parrainage aide sa maman à dessiner son avenir. Il lui permet également de vivre plus sereinement avec une aide adaptée à sa situation. Photo prise lors de la journée des enfants parrainés, janvier 2018 Bientôt Tansim fêtera ses deux ans et nous lui souhaitons une enfance pleine de bonheur.

Morgan et Jade : C'est à bord d'une 4L couleur pastel que ces deux jeunes filles ont bravé le désert marocain en 2017 ! Leur credo ? Soutenir nos actions ! De retour en France et un an après l'aventure du Raid 4L Trophy elle ont vendu leur bolide et nous ont remis un énorme don de 2064 EUR. Un immense merci à vous les filles pour ce beau geste. Merci pour les enfants.

Laetitai Chevalier - Présidente de Enfants du Désert,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy