Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

4L Trophy: Une jeunesse créatrice et enthousiaste

Le mythique 4L Trophy soufflera sa 21ème bougie du 15 au 24 février 2018...

L’occasion de revenir sur deux décennies d’aventures étudiantes et sur les nombreux profils qui font tous les ans de ce rallye, un évènement exceptionnel à bien des égards. 

 

Baroudeurs de la première heure ou néophytes en quête d’une expérience unique, les équipages que nous rencontrons chaque année ont des histoires singulières à raconter et portent souvent un projet lourd de sens.

Défi, découverte, dépaysement, dépassement, les aspirations sont nombreuses mais convergent toutes vers un objectif commun, très cher aux voyageurs de la nouvelle génération : la solidarité.

Le tourisme responsable est une tendance forte chez les jeunes, qui se sentent à la fois concernés par les questions de développement durable et par l’action humanitaire. Si le 4L Trophy est si plébiscité par la jeunesse étudiante, c’est qu’il combine les différentes facettes du voyage initiatique, avec un focus tout particulier sur le volet solidaire.

Premier évènement sportif étudiant en Europe, le 4L Trophy a en effet permis le soutien de plus de 200 000 enfants marocains par l’association Enfants du désert via notamment, l’acheminement annuel de 60 tonnes de matériel éducatif et la construction de 20 écoles depuis le début de l’histoire.

Nos partenaires ne s’y sont pas trompés : Rennes, School of Business, Norauto, Altran, Nescafé Dolce Gusto, Biarritz Tourisme et Sidi Ali portent haut ces valeurs en soutenant les exploits des Trophistes.

La couverture du 4L Trophy est donc la promesse de sujets forts sur une jeunesse toujours plus créative et enthousiaste...

Desertours,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy