Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enfants du Désert: L'école des Gironpopines

En octobre dernier, nous vous parlions des Gironpopines : un groupe de copines qui participait au Trophée Roses des Sables 2016. Elles avaient travaillé dur pour réunir les fonds nécessaires pour la construction d’une salle de classe auprès de l’école Moulay Ali Cherif à Rissani !

Après les premiers coups de pioche donnés par les filles en octobre, les travaux ont rapidement commencé.

Laetitia Chevallier, présidente de l’association a pu inaugurer leur salle de classe pendant la mission de mars d’Enfants du désert. Un moment chargé en émotions.

Le directeur de l’école, l’équipe pédagogique et les parents d’élèves avaient organisé cette cérémonie avec beaucoup de cœur avec les enfants. Des chants en français et en langue arabe ont rythmé la fête.
Tous espèrent faire découvrir aux Gironpopines leur projet pour l’éducation. Encore mille mercis à vous les filles pour votre aide inestimable.

Flash-sport c’est une équipe de photographes au talent immense et au cœur sur la main. Leurs photos subliment les moments uniques que nous vivons lors des raids au Maroc et en Argentine.

Cette année pour les 20 ans du Raid 4L Trophy, Flash-sport souhaitait faire encore plus pour nous soutenir… Après réflexion, l’équipe a décidé d’opter pour l’arrondi ! Cette initiative a été proposée auprès des étudiants qui choisissaient le 'Pack photos Flash-sport'. Une belle idée qui a permis de réunir un don de 250 € que Flash-sport avait décidé de doubler ! Mais chez eux en vérité, doubler c’est quadrupler !

Grâce à leur générosité ce sont donc 1000 € qui nous ont été remis. Ils permettront d’améliorer les conditions de scolarité des enfants de l’école de Mat dans le désert entre Tamerna et Caïdrami. Nous vous tiendrons informés du projet que nous réaliserons pour les écoliers du désert.

Latitia Chevalier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy