Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Après le 4L Trophy, le point avec 'Enfants du Désert'

"La nature n'est pas un endroit à visiter, c'est chez vous !"

Fêtez les 20 ans du 4L Trophy avec vous !
Une 20ème édition forte en Solidarité !
C’est avec beaucoup d’engouement que nous sommes parti pour l’aventure du 4L Trophy 2017.

Une édition pas comme les autres, car notre évènement partenaire fêtait ses 20 ans. Un bel anniversaire pour encore plus de solidarité !

5 écoles dans le désert marocain : un record pour le 4L Trophy !
Au village départ les 1450 équipages nous ont soutenu en faisant un don financier pour notre projet 'opération construction d’écoles'. Main dans la main avec les Trophystes nous allons pouvoir construire 5 écoles !
Une des 5 écoles permettra à des enfants en situation de handicap d’étudier dans de bonnes conditions avec du matériel et du mobilier adapté au handicap des enfants. Une grande première pour Enfants du désert, un rêve qui se concrétise pour faire de l’accès à l’éducation une réalité pour tous les enfants.

Des 4L bondés de matériel pour les enfants
Grâce aux dons des équipages, ce sont 16 associations locales de la Province d’Errachidia qui vont pouvoir bénéficier de matériel scolaire et sportif. Un pas de plus pour aller à l’école dans des conditions adéquates. Nos partenaires locaux sont actuellement en train de faire le tri et l’inventaire du matériel. D’ici trois semaines nous serons de retour pour suivre l’avancement de leur travail.
Aussi, bon nombre de dons médicaux, paramédicaux et de matériel d’informatique ont été reçus lors de la remise des dons à Merzouga. Nous irons les remettre directement aux hôpitaux de la région et différentes écoles et collèges.

Une journée au plus près de nos projets…
La journée ambassadeur est désormais un fidèle rendez-vous pour 40 équipages motivés par la solidarité. C’est une vraie parenthèse hors du temps qui permet aux trophystes de découvrir les écoles du Raid 4L Trophy et nos projets sur le terrain tout en participant à une activité avec les enfants. En France ou au Maroc. Des ateliers créatifs, des potagers, des jeux ont pu voir le jour dans les écoles du désert ! En France un loto sera organisé, des soirées pour réunir des fonds pour nos projets etc…. Une rencontre avec des équipages engagés pour un monde meilleur !

Des Youtubeurs au grand coeur !
Cette année, Amixem et Sup3r Konar, deux youtubers pros des jeux vidéo se sont lancés dans l’aventure du Raid 4L Trophy. L’envie de découvrir les pistes et le Maroc à bord d’une 4L les titillait… mais ils sont venus également avec une idée en tête…
Etant soutenu par un grand partenaire, Amixem et Sup3r Konar, sous l’équipage 379, ont fait le choix de nous faire un énorme don de 35 000 € pour les écoles du Raid 4L Trophy.

Ils l’on dit, ils l’ont fait ! Grâce à eux, une école entière du désert va pouvoir être remise à neuf. Au programme :-  - Construction d’une salle de classe en dur     
- Forage d’un puits et plantations de palmiers et d’arbres
- Réalisation de blocs sanitaires dans l’école
- Construction d’un jardin d’enfants au sein de l’école

Aussi, une école entre désert et montagne va pouvoir être construite.

Lors de la 'Journée ambassadeur', ils ont pu découvrir les fondations de leur école et le forage du puits. Sous la chaleur écrasante du désert, ils ont commencé à planter des palmiers. A Mokta Hafsa, le passage d’Amixem et Sup3r Konar va laisser des traces. Il permettra aux 16 enfants isolés dans ce village du désert d’apprendre à lire, écrire, compter et de s’épanouir au quotidien.

Mille mercis à vous deux pour votre extrême générosité !

17, 18, 19 écoles...
C’est avec beaucoup de bonheur que 3 écoles du désert ont pu être inaugurées pendant le Raid 4L Trophy ! Au Ksar Jir entre Erfoud et Rissani, il était grand temps de remplacer un des préfabriqués qui contenait de l’amiante et qui était en état avancé d’insalubrité. A Ouled Limam, la situation était semblable.

A Taffraoukht, cette école du désert avait besoin d’une salle de classe supplémentaire pour accueillir les écoliers.

C’est pour nous beaucoup d’émotion, que d’inaugurer de nouvelles places, synonymes du savoir et de l’épanouissement des enfants. Et cette émotion était partagée par les équipes pédagogiques et les enfants sur place qui avaient organisé les cérémonies avec beaucoup de cœur. Chants, danses, hymne nationale…

Aidez-nous à construire la 20ème école
Nous n’avons plus que 20 jours pour aller au bout de notre objectif… construire la 20ème école d’Enfants du désert auprès du village de Tamlkant.

Vous pouvez nous aider en faisant un don via Ulule en suivant ce lien : https://fr.ulule.com/une-ecole-dans-le-desert-marocain/

Don dès 5€, tirage au sort pour participer à l’inauguration de l’école sur le terrain et contreparties très sympas pour chaque donateur...      

Nous comptons sur votre soutien, merci d’avance !

Laetitia Chevalier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy