Editorial Raid

  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enfants du Désert, le bilan du Trophée Roses des Sables

Le Trophée est un rallye 100% féminin, de Biarritz à Marrakech, où plus de 300 femmes d'Europe et du Québec se donnent rendez-vous chaque année pour vivre un périple solidaire. Découvrez le bilan de l'aventure :

 

13 enfants parrainés
Le Trophée représente l'occasion pour certaines participantes de s'engager dans un acte qui a du sens : le parrainage d'un enfant du désert pour l'accompagner sur le chemin de l'école. Ibtissam, Fatima, Mohamed ou encore Zahra bénéficieront désormais d'une aide mensuelle adaptée à leur besoin grâce aux Roses. Pendant le Trophée, les marraines ont pu rencontrer leur filleul(e). Un moment magique plein d'émotions.

2500 kits hygiène
"Qui veut faire la démonstration du brossage des dents ? Moi, moi, moi !" Priorité sur la sensibilisation à l'hygiène ! Grâce aux dons des Roses, 2500 enfants pourront être sensibilisés et recevoir un kit hygiène complet composé de brosses à dents, dentifrices et savons. Pendant le Trophée, plus de 400 enfants ont déjà été sensibilisés à l'hygiène.

Aide matérielle conséquente
Les Roses ont chargé leur bolide de dons en faveur de nos actions : du matériel scolaire, des jeux et jouets, des vêtements, des produits de puériculture.. Pendant le Trophée 150 familles ont déjà reçu un soutien matériel. Notre action se poursuivra tout au long de l'année et bénéficiera à 420 familles. Les Roses apporteront également leur soutien auprès de 3 hôpitaux et de nombreux dispensaires de la Province d'Errachidia grâce à leurs dons de matériel médical, paramédical et produits de soins.

2 maisons rénovées
Grâce aux dons financiers des participantes, deux maisons de femmes démunies pourront être rénovées. L'objectif : assainir la maison en posant du béton au sol (à la place de la terre) et réaliser des sanitaires.

Projets de Roses
Certains équipages ont placé la solidarité au cœur de leur aventure et ont travaillé des mois durant pour financer leur propre projet. Trois équipages vont permettre la construction d'une salle de classe auprès de l'école du Ksar Dabhia, deux équipages ont financé la rénovation et l'équipement complet de la garderie de Sifa pour 50 enfants et un équipage a financé le traitement médical d'une jeune fille ainsi qu'une opération "Un enfant, un livre". Ces projets, menés localement, ont du sens et changeront le quotidien de centaines d'enfants. Du fond du cœur, merci.

Opération un enfants, un libre - Goodeed
2800 livres pour les enfants du désert

Grâce à Goodeed, 2800 enfants vont recevoir un livre de lecture en arabe. Cette opération permet à chaque enfant d'avoir son propre livre, rien que pour lui.

Les bienfaits de la lecture sont nombreux : incitation à la réflexion, enrichissement du vocabulaire et de la connaissance des langues, développement de la pensée créative, contribution au développement personnel des enfants par système d’identification, création d’une nouvelle activité, ludique et pédagogique.

L'opération a pu commencer en octobre et se poursuivra tout au long de l'année à travers les écoles de la Province d'Errachidia. Un immense merci à notre partenaire Goodeed pour ces centaines de sourires.

Les portraits du mois
Nathalie et Sandrine : Alias, Les Filles des Dunes ! Elles ont participé au Trophée Roses des Sables et ont fait de la solidarité leur combat. Financement d'un projet de garderie, réalisation de savons et de kits hygiène maison, réalisation de cartes solidaires en vente au profit de notre association... Bravo les filles pour votre énergie et votre soutien !

Vincent : En 12 ans, 3 526 023 sourires ont pu être immortalisés par Vincent et son équipe Flash-Sport. Un regard sensible sur nos actions, une bonne humeur communicative et un grand cœur, voilà comment nous pourrions décrire Vincent qui chaque année fait grandir nos actions  Merci pour tout !

Nada : Âgée de 9 ans, Nada et sa famille ont du revenir vivre dans le village d'origine de leur maman auprès de la Province d'Errachidia. N'ayant pas de ressources, nous avons fait le choix d'aider Nada et sa famille avec le parrainage. Un vrai bonheur de la retrouver lors de nos missions : Nada aime l'école et ne quitte plus son sourire.

Laetitia Chevalier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rose des sables

Rallye-event-2017