Editorial Raid

  • Les routes de l'extrême avec Christian Califano

    Dans le monde il y a 500 000 km de pistes, autant de défis pour les hommes et leur voiture.

    Aujourd'hui, Laury Thilleman emmène un compétiteur de taille, le rubyman Christian Califano pour un roadtrip sur les routes du Monténegro.

    Lire la suite
  • La promotion Sherco Academy version 2019 !

    Alors que la saison n’est pas encore totalement achevée, et que nos pilotes David Abgrall et Valérie Roche étaient au Chili pour défendre les chances de l’équipe de France aux ISDE, les candidats à la promotion Sherco Academy 2019 se sont retrouvés samedi en Correze

    Lire la suite
  • Turkmen Desert Race: Edition 2 du 5 au 11 Mai 2019

    L’équipe du Turkmen Desert Race tient tout d’abord à remercier tous les concurrents, partenaires, organisation, ainsi que le gouvernement du Turkménistan pour avoir fait de cette première édition 2018 un franc succès.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

6H TT Santerre: Victoire du BV4 Sodicars

Semaine chargée pour l’équipe Sodicars Racing qui, après avoir participé aux 24h Off Road Maroc à Agadir, a foncé vers la deuxième manche du Championnat de France d’endurance : les 6 Heures de Santerre. 

Les essais qualificatifs (samedi 12 mai) ont permis au BV4 #3 de Gilles Billaut - Philippe Boutron - Laurent Fouquet de s’élancer en 3ème position. De son côté, le BV8 #45 de Roger Audas - Thierry Richard - Richard Gonzalez a réalisé le 12ème chrono (6ème ligne).

 

Le départ a été donné - dimanche matin - sous safety-sar en raison de l’état de la piste, la nuit l’avait copieusement arrosée.

Dès le lancement, les équipages Sodicars sont restés prudents afin de préserver les machines : "la mécanique est sollicitée durant 6 heures sans interruption, elle a une mémoire. L’objectif était donc de préserver les deux engins et d’attaquer progressivement" explique Richard Gonzalez.

L’équipage #45 de Roger Audas – Thierry Richard - Richard Gonzalez est monté graduellement dans le classement en effectuant une remontée spectaculaire. La triplette termine 6ème  au classement général et remporte sa catégorie.

L’équipage #3 de Gilles Billaut - Philippe Boutron et Laurent Fouquet ramènent donc la victoire des 6H de Santerre laissant la #11 de Branger – Thibault à quelques secondes grâce à une tactique rondement menée. "Nous avions de redoutables adversaires, ils ne nous ont pas lâchés. Le suspense a été total jusqu’au drapeau à damier" conclut Richard Gonzalez.

L’équipe Sodicars Racing est revenue sur sa base de Martillac, satisfaite après ses deux participations victorieuses.

Mélanie Gonzalez,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain