Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc: Le parcours se dessine...

L'ensemble des reconnaissances du Rallye du Maroc 2018 est terminé et nous avons tenu nos engagements. Les doubles parcours sont en place, la sélection des pistes, qui a donnée droit à de nombreux demi-tours, a été effectuée et la variété des difficultés et des paysages optimisés ! Encore un dernier passage pour les ultimes retouches, l'écriture du road book et les pistes du Rallye du Maroc 2018 seront à vous !

 

Engagement
Certains d'entre vous ont déjà confirmé leur présence, nous vous rappelons qu'il ne vous reste plus que 30 jours pour bénéficier des tarifs préférentiels ! Pour ce faire, vous devez passer par le site internet http://registrorm.odcevents.com/ pour commencer votre dossier d'inscription. Pour tous renseignements vous pouvez nous joindre au +376 83 83 04.

Road book électronique
Les catégories Enduro Cup et SSV ont accès (en option sans surcout) au Road Book électronique présent en course pour la première fois dans l'univers du Rallye Raid. Le modèle utilisé est le GPS Unik 2 Auto de la société ERTF.
L'idée est de supprimer le dérouleur de road book papier classique et de ne pas installer de trip. Vous devrez juste acheter le support de GPS chez ERTF et préparer une sortie 12V pour l'alimentation.

Nous allons mettre dans ce GPS l'ensemble des dessins du road book et vous pourrez les faire défiler par pression sur la commande déportée du guidon. Le GPS gardera les fonctions de navigation propre au règlement de l'épreuve et vous donnera les indications comme tous les autres concurrents. Cet appareil ne constitue pas une aide à la navigation mais il simplifie votre installation et vous n'avez plus de préparation de road book à faire. Des couleurs seront déjà incorporées pour attirer votre attention sur les dangers. Un road book papier en format cahier vous sera tout de même délivré pour vous permettre de mieux appréhender l'étape du lendemain.

Préparateurs, Loueurs et assistances
Si vous n'avez pas de véhicule pour faire le rallye du Maroc ou si vous vivez loin du Maroc et le transport est trop onéreux vous avez la possibilité de louer un véhicule. Vous trouverez sur notre site internet https://rallyemaroc.com/preparateurs/ une liste non exhaustive de loueurs potentiels pour trouver une moto ou une auto prête à courir le Rallye du Maroc. Vous trouverez aussi des solutions d'assistance pour vous aider dans votre aventure.

Couverture TV
Le Rallye du Maroc sera présent durant l'épreuve sur de nombreux supports. Si vous pourrez retrouver de nombreuses images sur notre page Facebook Rallye du Maroc, notre Twitter @marocrallye et sur Instagram @rallyedumaroc durant chaque étape grâce à des moyens d'envois en live dans les spéciales, de nombreuses chaines de TV du monde entier nous ont rejoints pour assurer la diffusion des images de l'épreuve quotidiennement.
 
A ce jour, le rallye du Maroc sera diffusé sur : Africa XP qui couvre la totalité des pays d'Afrique, Altice SFR Sport pour une partie de l'Europe et de l'Afrique, AVE pour l'Australie, EDGE Sport, FOX ASIA pour l'Asie et TVE pour l'Espagne.

Trail Desert Challenge
En parallèle du Rallye du Maroc se prépare le Trail Desert Challenge. Réservé aux possesseurs de Trail sur un parcours dédié, il vous permettra de découvrir à moto le Maroc et de voir évoluer les pilotes professionnels du Rallye Raid. Les engagements sont ouverts sur notre site web : www.traildesertchallenge.com à l'onglet 'S'inscrire' http://registrotdc.odcevents.com/ . L'engagement de 3500 € comprend toutes les prestations : hébergement, restauration, assurances, médicalisation, assistance, encadrement et le transport de la moto depuis l'Europe vers le Maroc Aller/Retour seul le billet d'avion reste à votre charge ainsi que les frais d'essence.

Rallye du Maroc : Av. Meritxell 81 - AD500 Andorre la Vielle
Principauté d'Andorre
Tel.: +376 83 83 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc