Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Morocco DC: Retrouvailles et bonne humeur

A la veille du lancement des vérifications techniques et administratives, les véhicules arrivent tranquillement dans la ville d’Agadir. L’occasion de profiter d’une journée de calme avant de se lancer dans la 10ème édition du Morocco Desert Challenge. Concurrents, staff, organisation… tous sont ravis de se retrouver avant de prendre part à l’aventure où la bonne humeur, elle, a déjà pris le départ !

 

Agadir sous les couleurs du Morocco Desert Challenge
C’est sous un ciel bleu chaleureux que le plus gros de la caravane du Morocco Desert Challenge s’est installé sur la place Al Amal. Tôt dans la matinée, les premiers SSV ont débarqué des camions alors que le défilé de véhicules allait bon train. Camions, voitures, motos… Ils sont prêts de 200 à devoir se trouver une place et à s’installer pour les derniers checks avant le début des vérifications. Une rangée de SSV à l’entrée de la place accueille les visiteurs curieux qui peuvent également admirer tous les camions rangés les uns à côté des autres sur la gauche. Le tout sous l’oeil attentif de l’organisateur Gert Duson, ravi de voir cette première journée de retrouvailles se dérouler parfaitement : « demain la place sera entièrement remplie, on va même bloquer la rue pour permettre à tous les véhicules de trouver une place… Dimanche il y aura 1000 personnes sur la Plage Blanche pour le départ de la course, d’ici là il faut faire tenir tout le monde ici ! ».

Retrouvailles et rencontres…
Pour beaucoup d’habitués, l’arrivée sur Agadir est une simple formalité, et surtout le théâtre de retrouvailles. Pour d’autres, il s’agit d’une découverte et d’une journée importante pour prendre ses marques. C’est le cas de Patrice et Charles-Antoine Benoît (équipages 152 et 153) qui se lancent dans l’aventure pour la première fois au guidon de leurs quads flambants neufs : « Nous nous sommes inscrits sous l’impulsion de notre ami Alain qui a déjà participé à la course et qui a voulu nous accompagner pour nous motiver à venir à ses côtés. J’ai donc acheté deux quads prêts pour l’occasion et il y a quelques semaines il nous annoncé qu’il était muté en Australie et qu’il ne pourrait donc pas être là », explique Patrice le père, un grand sourire aux lèvres. Avec son fils il a pu profité de cette journée pour faire démarrer leur engin pour la première fois et ajouter vingt kilomètres au quarante affichés au compteur ce matin. « On a fait le plein, nettoyer les quads, on s’est entrainés à gonfler et dégonfler les pneus… maintenant on va apprendre à lire un roadbook car nous n’en avons jamais eu en mains ! ». Une chose est sure, la motivation et l’enthousiasme de ces deux là devraient les pousser à se surpasser !

Bonne ambiance garantie
Hollandais, Belges, Français, Tchèques… le mélange des cultures et le mélange des genres sont également venus rythmés cette belle journée. Le véhicule d’assistance Tchèque de Boris Vaculik et de Martin Plechaty (4x4 Ford) a eu du succès face aux appareils photos des touristes et des curieux locaux. Il s’agit d’un bus comme on les trouve dans les transports publics, réaménager en véhicule d’assistance, tout simplement magnifique…

Les assistances qui étaient déjà sur le pont toute la journée pour ranger, installer, tout préparer… un peu de mécanique au programme également pour certains véhicules comme pour le SSV du Team R2B. Stéphane le chef assistant de Karen et Delphine, seul équipage féminin, s’est donné à fond pour faire en sorte que tout soit prêt pour l’arrivée des filles dans la soirée. Pendant ce temps, d’autres ont bien profité du soleil et de la tranquillité du site pour se reposer et partager leurs anecdotes des précédents rallyes.

Le décors est planté, le Morocco Desert Challenge peu commencer !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge